jeudi 13 mars 2014

Lannemezan. Vœux au Smectom : «vous rendez un service public très important»

Lannemezan. Vœux au Smectom : «vous rendez un service public très important»

 | 1

Une cérémonie des vœux fort conviviale au Smectom./Photo C.S.
Une cérémonie des vœux fort conviviale au Smectom./Photo C.S.
Bernard Plano, le président du Smectom du plateau de Lannemezan/Nestes/Coteaux, a salué les personnels et les élus. Bilan et perspectives ont été présentés.
En présence de Guy Poedomenge, le président du SMTD (Syndicat mixte de traitement des déchets), d’élus et des personnels a eu lieu la cérémonie des vœux au Smectom du plateau de Lannemezan/Nestes/Coteaux. «Ce n’est pas un simple exercice formel et de convenances. Cette cérémonie permet, à l’aune du passé, en s’arrêtant un instant sur le temps présent, de préparer le futur», a dit, avec conviction, Stéphanie Vielcazals, la directrice de cette structure qui est marquée, en 2014, par la fusion entre le Smectom et le Smictom, ainsi que l’adhésion de la communauté des communes des Baïses au service de collecte. Des modifications qui ont engendré l’arrivée de dix agents supplémentaires.
Parmi les événements marquants de 2013, il faut retenir : la construction du bâtiment qui va abriter les services administratifs du Smectom et du SMTD ; les déchetteries de Grézian et de Galan qui s’ajoutent à celles de Capvern, Trie et Hèches ; la formation des agents à la sécurité ; l’amélioration des conditions de travail ; une accentuation des animations scolaires, des visites de centre de tri et du porte-à-porte…
«En 2014, nous maintiendrons le cap de la qualité des prestations rendues à la population, voire nous l’améliorerons», a fait savoir Stéphanie Vielcazals. Une volonté partagée par Bernard Plano, le président du Smectom, qui a salué chaleureusement «cette grande famille qui s’est agrandie».

Le chiffre : 150

Visiteurs> Lors des «Portes ouvertes» du Smectom. Le 19 octobre 2013.

Les perspectives pour 2014

Au Smectom, 2014 sera marquée par l’emménagement dans le nouveau bâtiment administratif au cours du premier trimestre, la mise aux normes de la déchetterie de Grézian, une étude sur la mise en place d’une ressourcerie-recyclerie à Capvern, l’amélioration des conditions de travail des agents, la mise en œuvre d’un plan local de prévention des déchets dans le but de sensibiliser les usagers à diminuer les quantités de déchets produites, une communication renforcée sur les refus de tri lors de la collecte sélective…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire