jeudi 27 mars 2014

Lannemezan. C'est le printemps avec le réseau Bienvenue à la ferme

Lannemezan. C'est le printemps avec le réseau Bienvenue à la ferme

agrotourisme

Des ambassadrices du réseau Bienvenue à la ferme des Hautes-Pyrénées et du Gers./Photo C.S.
Des ambassadrices du réseau Bienvenue à la ferme des Hautes-Pyrénées et du Gers./Photo C.S.

Le temps d'un repas, d'une journée, d'un week-end ou plus, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme du secteur vous invitent à partager leurs produits et leurs prestations.
Dans le secteur de Lannemezan, des coteaux, des vallées et des Nestes, les fermes-auberges, les chambres d'hôtes, les fermes équestres, les gîtes, sont nombreux et réputés. C'est le moment de leur rendre une visite. Gage de qualité, beaucoup s'appuient sur le réseau Bienvenue à la ferme qui a structuré un ensemble de prestations sous quatre thématiques : des saveurs du terroir, des sites où séjourner, des produits du terroir, des loisirs variés.
«Venez découvrir la campagne autrement : agriculteurs dans l'âme, l'accueil est leur seconde nature. Ils auront à cœur de vous parler de leur pays et de vous faire partager leur passion pour leur métier et leurs produits. Appréciez les saveurs du terroir, pratiquez des loisirs variés, séjournez dans un cadre authentique», soulignent Fabienne Lasserre-Sicard, la présidente du réseau Bienvenue à la ferme 65, et Barbara Béjottes, animatrice, qui étaient entourées, lors de la mise en avant de cette structure au Salon agricole de Tarbes, de Stéphanie Nédelec, responsable du pôle promotion tourisme à la chambre d'agriculture du Gers, avec qui des partenariats étroits sont prévus.
Notez que les samedi 17 et dimanche 18 mai prochain aura lieu un grand week-end «Portes ouvertes» avec des animations telles que des visites des fermes, des découvertes, des marchés gourmands, des repas fermiers, des balades, des jeux, des dégustations…
Normal, la campagne est de plus en plus «tendance».

Le chiffre : 81

pour cent > Des Français souhaitent revenir à l'essentiel. Un véritable retour à la nature. (étude Ipsos).

Bon à savoir

Vous pouvez obtenir les bonnes adresses du réseau Bienvenue à la ferme des Hautes-Pyrénées et du Gers sur www.bienvenue-a-la-ferme.com/hautes-pyrenees ou www.gers-ferme.com
Renseignements au 05.62.43.05.17. «L'adhésion des agriculteurs au réseau Bienvenue à la ferme est conditionnée au respect d'une charte éthique et d'un cahier des charges par prestation», précisent les responsables du réseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire