jeudi 27 mars 2014

CAL : un adversaire à ne pas sous estimer

CAL : un adversaire à ne pas sous estimer

Fédérale 1. Le XV du Plateau reçoit Mauléon qui lutte pour le maintien. Demain.

Les Lannemezanais, ici Christophe Dasque ne devront pas sous-estimer Mauléon. / Photo DDM, R.Reulet.
Les Lannemezanais, ici Christophe Dasque ne devront pas sous-estimer Mauléon. / Photo DDM, R.Reulet.
Comme le disait Laurent Dossat l'entraîneur des avants du CAL, la semaine dernière, demain le XV du Plateau disputera devant son public contre Mauléon un 16e de finale. A savoir qu'en cas de défaite, il pourrait en être fini des espoirs de qualification, sachant que les résultats de Valence d'Agen et de Castanet ne seraient pas sans influence sur la suite, et qu'il serait précieux d'engranger demain un point bonus offensif.
L CAL a passé, le week-end dernier, sans véritable problème l'obstacle de Castanet. Mais la lutte sera incertaine jusqu'au bout, et le sort des Lannemezanais ne pourrait être définitivement scellé que lors de la dernière journée, lors du déplacement à Lourdes. Ce week-end Castanet reçoit Lourdes, et Valence d'Agen reçoit Hagetmau. On voit mal les prétendants à la qualification s'incliner à la maison.
Cette fin de saison a réservé quelques surprises, dont les dernières prestations de Mauléon, précisément l'adversaire de demain, qui lutte pour le maintien avec Hagetmau et Lourdes, et qui a défait en Pays Basque, certes que d'un petit point le leader Tyrosse.
Mais qui a aussi arraché, le bonus contre Valence d'Agen et contre Castanet.
Donc, un adversaire à ne surtout pas sous estimer par le CAL. On se souvient qu'en début de saison les hommes de Cyril Lin s'étaient t imposés à Mauléon par 28 à 11.
Mais les Lannemezanais avaient dû s'employer pour vaincre les Mauléonnais qui n'avaient cédé qu'en fin de deuxième mi-temps.
Le groupe possible : Gabarre, Portalier, Jambaqué, Oosthuisen, Ducasse, Pujo, Doumenjou ; Dasté, Seite, Malaret, Lin, Lépine, Péré, Cieutat, Laffitte, Héraut, Hernandez, Tilhac, Dubarry, Laran, Quintana, Lacrampe, Cazenave, Dasque.

«Il faut coller au ballon»

Vincente Baute (coentraîneur du CAL) : «Nous n'avons le choix. Une défaite ne nous permettrait plus d'espérer la qualification. Je me méfie beaucoup des Basques de Mauléon. Ils ont battu Tyrosse le week-end dernier, ils ont pris le bonus contre Valence d'Agen et Castanet. Deux résultats qui, pour moi, ont valeur de victoire. De plus je m'inquiète des prévisions météorologiques qui annoncent la pluie pour dimanche. Les Mauléonnais que nous allons rencontrer n'ont rien à voir avec ce qu'ils étaient en début de saison. Ils se sont bien structurés au niveau des phases statiques, ils jouent à fond tous les contres. De notre côte, outre les valeurs habituelles intrinsèques de l'équipe, il va falloir croire en notre jeu, être présents tant au soutien offensif que défensif. Dans ces deux phases il faut que nous collions littéralement au ballon. Au niveau de l'état d'esprit, nous allons devoir être à 300%».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire