vendredi 22 novembre 2013

Lannemezan. Les cadets et juniors ont échoué à Pamiers

Lannemezan. Les cadets et juniors ont échoué à Pamiers

rugby CAL

L'équipe des juniors Balandrade du CAL./Photo J. P.
L'équipe des juniors Balandrade du CAL./Photo J. P.
Ce dernier week-end, seules les équipes cadets Teulière et juniors Balandrade jouaient en championnat Petit Sud. Détails.
Ce samedi, à Pamiers, les cadets du CAL sont tombés sur une équipe bien armée, un pack très costaud et des trois-quarts très véloces, sûrement l’équipe la plus complète de la poule. Après quelques péripéties et retard suite à l’absence de l’arbitre désigné, le match s’est déroulé sous la conduite d’un arbitre officiel de Pamiers présent sur le stade. Bonne entame du CAL qui défend très bien par l’intermédiaire de sa troisième ligne, provoque la faute au sol et la pénalité est convertie par Birabent. Sur le coup, le n° 10 et capitaine du SCA sort, victime d’un K.-O. Ensuite, grosse domination de l’équipe locale qui inscrira 3 essais et 2 pénalités avant la mi-temps, due essentiellement à une mauvaise entente en défense.
En deuxième mi-temps, après une mise au point des entraîneurs et quelques changements, l’équipe du CAL s’est ressaisie, a fait jeu égal avec son adversaire du jour et s’est même créé plusieurs occasions de marquer et n’encaissera qu’un essai en toute fin de partie. Une défaite 32-3, une pénalité de Birabent.
L’équipe du CAL était composée de : Fortet, Dorgans, Ricaud, Garcia, Setze, Louge, Abadie, Casteran, (m) Barbazan, (o) Guerrero, Salomon, Borel, Birabent, Durrieu, Souverville. Remplaçants : Fourcaud, Hamidcha, Curlewis, Aurignac, Chebbah, Ruffat et Vicente.
Dans des conditions de jeu difficiles, les juniors Balandrade ont réalisé un bon match à Pamiers, sans toutefois décrocher la victoire. 12-9 pour les Ariégeois.
Face à des Appaméens accrocheurs, il n’a manqué que la finition par manque de lucidité, sur des actions qui auraient mérité d’aller à dame. Dominé dans tous les secteurs et venant que rarement dans le camp bigourdan, Pamiers a meublé le score par quatre pénalités généreusement accordées, et notamment la dernière qui offrait la gagne.
Le CAL alignait : Julien, Anglade, Goano, Crouau, Bazy, (o) Enfedaque, (m) Philippe, Latino, Bee, Jacomet, Cabos, Desbet, Clermont, Saintrapt, Baratgin (cap.). Sont entrés en cours de jeu : Lambert, Verbizier, Moncassin, Peyriguet, Gistau, Moreau et Dubosc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire