vendredi 22 novembre 2013

Lannemezan. Le Guérissa : le poumon industriel

Lannemezan. Le Guérissa : le poumon industriel

réunion

Bernard Plano en explication !/Photo J.-C.D.
Bernard Plano en explication !/Photo J.-C.D.
Vendredi 15 novembre, le maire et bon nombre de conseillers municipaux ont poursuivi les débats participatifs inhérents aux quartiers de la ville en organisant une réunion avec une trentaine de résidents au centre scolaire du Guérissa pour parler du quartier qui englobe le sud de la ville.
Cette zone, entre les usines et la ville, était mitée par de grands espaces laissés souvent à l’abandon. Depuis une décennie, ces espaces sont peu à peu aménagés dans la continuité de la ville. Ainsi : innovation sociale avec la création des Jardins familiaux des Saligues, reconfiguration du parc de la Plantade et bientôt aménagement d’une coulée verte entre la rue des Cités et la Plantade, aménagement de l’espace restauration pour les écoles du Guérissa, poursuite de la vitalisation de la rue du 8-Mai-1945 avec de nouvelles enseignes commerciales, nouvelle gendarmerie… Développement de la zone commerciale de La Ramondia. Et le poumon industriel de la vie : les zones de Peyrehitte, en plein essor, qui comptabilisent à ce jour 800 emplois directs.
Toutes ces activités peuvent induire naturellement une circulation accrue de camions dans les rues du Tir, de la Lande, des Cités… et de petites inquiétudes chez les riverains. Noté aussi, quelques imperfections de l’état de rues et de l’écoulement des eaux fluviales, sinon pas d’autres soucis majeurs. Ces demandes, déjà prises en compte par le maire, sont promises à étude rapide et à la recherche de solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire