jeudi 5 septembre 2013

Lannemezan. Le maire comédien : Hervé Carrère, de Batsère

Lannemezan. Le maire comédien : Hervé Carrère, de Batsère

rencontre

Le 09/08/2013
Hervé Carrère et son épouse «Gigi» dans «Les amants de la rue St Vincent»./Photo «Doudou», Edouard Huttel.
Hervé Carrère et son épouse «Gigi» dans «Les amants de la rue St Vincent»./Photo «Doudou», Edouard Huttel.
Maire de Batsère, dans les Baronnies, Hervé Carrère est aussi connu pour ses qualités d’artiste, de comédien et de metteur en scène. Rencontre avec un passionné.
Hervé Carrère, qu’est-ce qui vous a amené à devenir artiste professionnel ?
En fait, l’élément déclencheur a été un professeur du collège Gaston-Fébus de Lannemezan : Mlle Tignole, qui m’a transmis cette flamme pour le théâtre.
Pour faire plaisir à papa, j’ai passé un BEP de mécanique auto. Mais en parallèle, je suivais une formation d’animateur avec une spécialité arts dramatiques. Par défi, j’ai aussi obtenu un diplôme d’hydraulicien.
L’appel le plus fort a été pour le théâtre.
Que vous apporte cette passion ?
Une liberté dans l’expression. Et des rencontres. C’est une formation permanente. Un choix de vie où l’on accepte la remise en question de soi. En fait, c’est une philosophie de vie. Je me suis fait aussi un devoir, et un plaisir, de transmettre cette passion.
Des mercis particuliers…
Au Théâtre tarbais Hétéroclite et Campagnard : Marc Lallement et Michel Gomez. Mais aussi à Carlo Boso et Agusto Boal, deux formateurs.
Et le maire, dans tout cela ?
À 83 ans et après 49 ans de mandat de maire, Jean Lafforgue m’a demandé de rejoindre l’équipe municipale. Je ne pouvais pas refuser cette responsabilité, à 40 ans, surtout avec la confiance et l’amitié des administrés. Aujourd’hui, je peux dire que j’aime et respecte cette fonction. Je veux continuer à me battre pour que les petits villages gardent leur mairie et leur liberté. En 2014, on pourra encore compter sur moi.

repères

Le chiffre : 2 008

Date de son élection > En tant que maire de Batsère. 47 habitants dans les Baronnies.

Rendez-vous vendredi, à Bulan

Hervé Carrère sera sur les planches de la salle des fêtes de Bulan, ce vendredi, à 21 heures, où il présentera, en compagnie de son épouse, «Gigi», «Les Amants de la rue Saint-Vincent». Du muet avec une histoire burlesque écrite par Hervé Carrère, mise en scène par Marc Lallement et accompagnée à l’orgue de Barbarie par Claudie Combe. L’entrée est en libre participation. Les bénéfices seront reversés à l’association Vivre en Haut-Arros, qui défend les droits des administrés des villages du Haut-Arros, dans les Baronnies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire