vendredi 9 mars 2012

Pierre Baratgin, un avant du CAL


Pierre Baratgin, un avant du CAL
l'interview


Pierre Baratgin : un pilier sachant manier le ballon. Partager
Repères.

Pierre Baratgin est né le 7 mars 1995, à Lannemezan ; domicilié à Lannemezan ; en 1re au lycée Marie-Curie à Tarbes ; cadet Teulière au CAL ; pilier ; 1,78 m et 76 kg. Pierre, fine moustache à la Marc Lievremont lors de la Coupe du Monde ou à la Jean Dujardin dans « The Artist », après le probant succès de sa formation et une prestation personnelle de qualité, a répondu sereinement à notre interview express.

As-tu toujours rêvé de jouer pilier ?

Non (sourire). J'ai commencé chez les poussins, au CAL, j'étais un peu plus grand que les autres et je me suis retrouvé 2e ligne. La saison passée, il y avait pénurie de piliers et je n'ai pas été contre le fait de m'essayer à ce poste.

Et alors ?

ça se passe plutôt bien, d'autant qu'à ce niveau, la poussée n'est pas primordiale. Mais en juniors, avec mes 76 kg, je vais devoir certainement me reconvertir. Peut-être talonneur. J'aime le ballon et les numéros 2 en touchent… Mais nous n'en sommes pas encore là.

Cette saison est-elle satisfaisante ?

Le manager des jeunes, Bernard Sigogna, avait, au mois de septembre, pointé le doigt sur la qualification pour les France. À deux matchs (Lombez et Condom) de la fin des poules, nous sommes dans les clous pour participer aux barrages. Il nous faut au moins une victoire, à nous de rester extrêmement vigilants. Et puis, après avoir battu l'US lisloise en 8es A.-B., nous allons rencontrer l'UBRR en quarts de finale. Cette compétition est la cerise sur le gâteau, essayons d'aller la cueillir.

Quel regard portes-tu sur ton équipe ?

Notre pack est léger et en manque de gabarits. Nous essayons de compenser par une belle entente, de la cohésion, de la technique collective et, bien sûr de la vaillance. Derrière, les gars sont excellents et savent déstabiliser les défenses les plus hermétiques. Notre groupe vit bien, ça compte aussi pour obtenir des résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire