vendredi 9 mars 2012

Lannemezan. L'opposition municipale de droite rompt le silence



Lannemezan. L'opposition municipale de droite rompt le silence
politique


Jean-Claude Subias et Bernard Devillers, de l'opposition municipale de droite./Photo C. S. Partager
Jean-Claude Subias et Bernard Devillers, de l'opposition municipale de droite, donnent leurs points de vue sur la gestion de la ville par Bernard Plano.

Jean-Claude Subias et Bernard Devillers, de l'opposition municipale de droite, ont gardé le silence lors du Débat d'orientations budgétaires (DOB) qui s'est déroulé vendredi dernier. Un mutisme qui a surpris. Aujourd'hui, ils ont décidé de s'exprimer dans nos colonnes.

Messieurs, pourquoi un tel silence ?

C'est une décision mûrement réfléchie, préméditée, car le document du DOB qui nous a été remis une semaine avant la réunion n'offrait pas la possibilité de débattre. Comment ne pas être d'accord sur la gestion rigoureuse, la maîtrise de la pression fiscale, du personnel… Et puis, que venaient faire quatre pages dans le rapport pour expliquer le contexte politique national ? Nous sommes loin des préoccupations du quotidien pour la ville.

De quoi fallait-il parler, selon vous ?

Le constat, c'est bien. Les belles paroles d'accord, mais on n'a rien appris sur les moyens pour parvenir à ces résultats. Par exemple, une ville comme Lannemezan a-t-elle les moyens de s'offrir 250 agents communaux ?

Quelles sont vos principales critiques sur les projets présentés ?

Il n'y a rien de nouveau sous le ciel de Lannemezan. C'est de la gestion courante pure et simple. C'est une longue litanie de projets modestes. On ne peut pas parler de grandes orientations.


--------------------------------------------------------------------------------

repères
Le chiffre : 4,5
millions d'Euros > De charges de personnel en 2011. Pour la commune de Lannemezan.


--------------------------------------------------------------------------------

Les propositions de l'opposition
Pour Bernard Devillers et Jean-Claude Subias, les priorités sont :

« La revitalisation du centre-ville de Lannemezan et un grand projet porteur sur le CM 10 qui est un atout considérable pour le développement de la ville et du Plateau ». « Aujourd'hui, on déplace les problèmes. On vide un endroit pour en remplir un autre », déclare Jean-Claude Subias. « Il faut une réflexion globale sur l'aménagement de la ville, et non pas faire du précipité, au gré des demandes », ajoute Bernard Devillers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire