vendredi 9 mars 2012

Lannemezan. Mouvement au RAM



Lannemezan. Mouvement au RAM
petite enfance


Laure Dauriac, employée du Relais d'assistantes maternelles (RAM) L'Escargole./Photo archives Jean-Claude Du Pont. Partager
Laure Dauriac, employée du Relais d'assistantes maternelles (RAM) L'Escargole, a envoyé un mail intitulé « Suspension du service RAM à Lannemezan, Capvern, Tilhouse et La Barthe-de-Neste », notamment en direction des assistantes maternelles, pour les réunir pour une déclaration sur la situation du RAM et exprimer ses inquiétudes sur son avenir personnel. Une quinzaine de professionnelles de la petite enfance étaient présentes.

Informé de la situation, Bernard Plano, le maire de Lannemezan, tient à préciser qu'il a reçu à plusieurs reprises Laure Dauriac, qu'un contrat de six mois lui a été proposé, mais qu'elle ne l'a pas signé.

L'élu ajoute qu'il a été demandé à cette employée de suivre une formation pour se mettre en conformité avec les diplômes exigés pour occuper des fonctions au Relais d'assistantes maternelles (RAM) L'Escargole, comme l'exige la Caisse d'allocations familiales (CAF), à qui une dérogation de six mois a été formulée.

Le temps de cette formation, une éducatrice pour jeunes enfants doit être nommée au RAM L'Escargole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire