samedi 6 novembre 2010

Gare à la facilité


Publié le 06/11/2010 12:24 Recueilli par Alain Maillé.
Gare à la facilité
Fédérale 1. Lannemezan reçoit Morlaas (dimanche à 15 heures au stade François Sarrat).



Gare à la facilité Demain le CAL reçoit l'équipe de l'US Morlaas. Avec pour objectif de l'emporter, mais aussi de retrouver, si ce n'est de trouver sérénité et confiance.

Car, à cet égard le dernier match en Béarn contre Oloron n'a pas été de nature à rassurer, quant aux capacités du XV du Plateau de produire un match complet et abouti. Tout juste retiendra-t-on de la prestation à Oloron, une première mi-temps très convenable, tandis qu'on déplorera une seconde période très aléatoire.

On le voit bien. Depuis le début de saison le CAL peine à trouver régularité, rythme de croisière, sérénité et maturité. Pour employer une métaphore culinaire, tous les ingrédients sont pourtant là, mais la sauce tarde à prendre. Résultat le CAL évolue dans le ventre mou de la poule.

Juste de quoi, aujourd'hui assurer le maintien, que le staff technique avait promu comme objectif en tout début de saison.

Nous avons posé trois questions à Frédéric Cazaux l'entraîneur des lignes arrière.

Avec le recul comment analyses-tu la défaite à Oloron ?

En premier lieu, j'ai constaté un manque de maturité. Quand on commence à perdre pied, quand on fait beaucoup de fautes, nous n'arrivons pas à inverser la tendance, à respecter les consignes, à revenir à des choses simples, aux fondamentaux, aux bases collectives. On s'affole trop. On a fait une bonne première mi-temps. On a su leur mettre la pression, on a joué chez eux, on a joué les ballons de récupération. Cette première mi-temps est un motif de satisfaction. Il faut en jouer 2 comme ça par match.

Frédéric qu'attends-tu, comment abordes-tu cette rencontre contre Morlaàs ?

D'abord avec Patrick Furet, nous attendons bien sûr une victoire. Nous avons demandé aux joueurs de ne pas faire référence au match amical de début de saison dont le résultat avait été assez serré et où nous les avions dominés en mêlée. Donc, attention à ne pas tomber dans la facilité.

Morlaàs est une équipe qui est aujourd'hui en bas de classement, qui a gagné 2 fois et qui vient de perdre à la maison contre Figeac.

Avant tout il faut respecter l'adversaire. Ce n'est pas une équipe facile à manier, et qui n'encaisse pas beaucoup de points, pour preuve les 3 bonus défensifs qu'elle a engrangés. Donc être concentré, et gommer notre mal récurrent qui est notre indiscipline. Sachant que le 10 de Morlaàs, a enquillé à lui seul les 2 tiers des points de son équipe.

Où en est l'effectif du CAL ?

D'abord Guillaume Gélédan a été qualifié par la FFR. Mais malheureusement, lors d'un match de sélection Armagnac Bigorre contre le Périgord Agenais le week-end dernier il a été victime d'une contracture ou déchirure qui va l'éloigner encore des terrains de 1 à 4 semaines selon la gravité de la blessure.

Olivier Pujo revient, Jeambaqué aussi, mais il sera trop juste. Thomas Chenu devrait être présent, de même Fabrice Labadie qui ne se ressent plus de sa blessure à l'épaule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire