jeudi 13 mars 2014

Lannemezan. Knauf Insulation : la stabilité, d'abord

Lannemezan. Knauf Insulation : la stabilité, d'abord

économie

Philippe Nguyen, le directeur du site Knauf Insulation de Lannemezan./Photo C.S.
Philippe Nguyen, le directeur du site Knauf Insulation de Lannemezan./Photo C.S.
Pas de deuxième ligne de production à court terme, mais plutôt la consolidation de l’existant à l’entreprise Knauf Insulation à Lannemezan.
Quand il s’agit d’avoir des chiffres ou des renseignements sur la production, Knauf Insulation fait preuve de prudence, voire de réserve. Concurrence oblige ou/et culture d’entreprise. Philippe Nguyen, le directeur du site de Lannemezan, consent toutefois à indiquer que «2013 a été une année correcte en termes de vente et de production. Les objectifs fixés ont été atteints avec une adaptation des plannings à la production».
Selon le responsable de Knauf Insulation: «L’année 2014 sera identique à 2013 dans les perspectives de production avec une clientèle fidélisée, dans un contexte concurrentiel difficile». Les débouchés de la production issue du site de Lannemezan, à savoir de la laine minérale de verre et de la laine à souffler, sont essentiellement en France, mais aussi en Espagne et au Portugal.
Pour l’heure, la création d’une deuxième ligne de production n’est pas d’actualité.
«Il s’agit pour nous de conforter l’existant en priorité», souligne Philippe Nguyen qui rappelle l’impact de Knauf Insulation sur l’économie locale et notamment sur la sous-traitance dans des domaines aussi variés que l’entretien, la maintenance, le gardiennage, les transports. Par exemple, de 50 à 100 camions entrent et sortent par jour de Knauf Insulation lors des pics de production.
«On veut progresser dans la discrétion», conclut le directeur du site qui précise que Knauf Insulation fêtera, en avril prochain, ses 4 ans d’existence à Lannemezan.

repères

Le chiffre : 200

salariés > à Knauf Insulation Lannemezan. Soit 190 personnes en CDI et 10 en CDD.

satisfactions et souhaits

Philippe Nguyen se réjouit de constater que «le personnel monte en compétence et en performance».
Le directeur du site de Lannemezan met en avant que «le climat social est bon, dans le dialogue, dans la compréhension des enjeux du groupe».
Sur le plan technique, il souhaite «un renforcement du réseau électrique afin qu’il soit mieux adapté à l’industrie et évite de nouvelles coupures électriques toujours regrettables».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire