jeudi 13 mars 2014

Lannemezan. Avec les jeunes

rugby CAL

Belle prestation des juniors Balandrade à Saint-Sulpice.
Belle prestation des juniors Balandrade à Saint-Sulpice.
Ce dernier samedi, les cadets et les juniors jouaient en championnat à Saint-Sulpice. Brillante victoire des Balandrade et défaite des Teulière. Détails.
Battus au match aller, les jeunes du Plateau ne se sont pas déplacés dans la vallée de la Lèze pour faire de la figuration. En effet, les protégés de Berbizier et Colomès ont été très accrocheurs et ont fait jeu égal toute la partie avec les premiers de poule. Après avoir pris un essai en coin, le match restait équilibré, mais le tournant de la rencontre se situe juste avant la mi-temps où, suite à plusieurs temps de jeu, l’attaque du CAL se déploie sur le côté gauche et l’on pense à l’essai. Mais l’ailier adverse intercepte la dernière passe et s’en va marquer sans opposition entre les poteaux, 90 mètres plus loin. Après ce coup du sort et malgré une déficience au niveau de la touche, les gars du Plateau se sont battus bec et ongles jusqu’à la fin et n’encaisseront qu’un dernier essai à la dernière minute.
Le score, très sévère, de 25 à 3 ne reflète pas la physionomie du match.
L’équipe : Chebbah, Dorgans, Setze, Garcia, Hamidcha, Louge, Aurignac, Querol, (m) Barbazan, (o) Guerrero, Durrieu, Borel (cap.), Castéran, Fourtine, et Souverville ; sont entrés en cours de match Fourcaud, Abadie, Curlewis, Conques, Dupuy et Salomon. Belle victoire des juniors Balandrade 20 à 7. Dès le début du match, les jeunes Lannemezanais rentrent comme des morts de faim dans la rencontre.
Le score était ouvert par une pénalité magistrale de 50 mètres de Julien Nicolas pour le CAL.
Pilonnant dans l’axe, les avancées du pack Caliste faisaient merveille et sur l’un d’entre eux, Latino ira à dame en coin. Belle réplique de Saint-Sulpice qui marque un très bel essai transformé. La deuxième mi-temps reprend et le CAL prend à nouveau le jeu à son compte et, sur une belle action, Prat aplatit au pied des poteaux permettant ainsi à Philippe de passer la transformation.
Lannemezan alignait : Anglade, Favarro, Crouau, Nicolas, Goineau, Enfedaque, Philippe, Bee, Cabos, Latino, Desbets, Moncassin, Clermont, Saintrapt, Baratgin (cap). Remplaçants : Lambert, Baque, Verbizier, Prat, Perriguet, Gistau, Moro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire