mardi 10 décembre 2013

Lannemezan. «L'esprit famille d'abord»

Lannemezan. «L'esprit famille d'abord»

Alain Dassain et le CAL

Alain Dassain, le président du CAL, met en avant le credo du club : «Ensemble, c'est possible».
Alain Dassain, le président du CAL, met en avant le credo du club : «Ensemble, c'est possible».
Quasiment à mi-saison, Alain Dassain, le président du CAL, fait le point. Sportif, extra-sportif, le dirigeant nous livre ce qu’il a sur le cœur.
Alain Dassain, tout d’abord , donnez-nous des nouvelles d’Alexandre Barozzi ?
Alexandre poursuit une rééducation respiratoire. Toutes nos pensées et nos encouragements vont vers lui et ses proches.
Concernant le sportif, êtes-vous satisfait du début de championnat de votre équipe en fédérale 1 ?
Après un excellent début de saison, avec trois victoires et un nul à Tyrosse, l’accident d’Alexandre a fortement perturbé le groupe qui a cependant retrouvé le goût d’être bien sur le terrain à partir du match contre Castanet. La victoire à Mauléon a confirmé cette amélioration. Les deux matchs qui arrivent, dimanche contre Hagetmau et le dimanche 8 décembre contre Lourdes, sont importants. Des victoires nous permettront de rester dans les qualifiables.
Et les autres équipes ?
La nationale B est actuellement seconde de la poule et devrait se qualifier pour les phases finales. Les Bélascain sont aussi seconds, tout comme les Balandrade. Les cadets ont plus de difficultés dans une poule relevée. Les filles ont aujourd’hui toute leur place dans le club et honorent nos couleurs avec des victoires dans les tournois. L’école de rugby poursuit son travail de formation avec une progression des effectifs grâce à l’excellent travail des éducateurs.
Le public est-il bien présent et fidèle aux rendez-vous ?
Les abonnements sont stables, à près de 300 cartes vendues à ce jour. Nous assistons à un renouvellement de générations concernant les abonnés. Les entrées au stade sont en hausse avec la dynamique de victoires à domicile, seulement contrariée par le faux pas contre Valence-d’Agen. Je tiens, en particulier, à remercier le Club des supporters du CAL pour le soutien qu’il apporte à ses équipes, tant à domicile qu’à l’extérieur.
Où en êtes-vous sur le plan financier ?
À mi-saison, nous sommes sur notre plan de marche prévisionnel. Nous n’avons pas d’inquiétude particulière sur le plan financier. Nous faisons avec nos moyens. Nous avons la volonté de maîtriser fortement les dépenses tout en recherchant de nouvelles ressources.
Vous pouvez désormais également compter sur un nouvel espace de convivialité au stade…
C’est un élément essentiel pour la vie du club, de l’école de rugby aux seniors. Cela nous permet d’accueillir les équipes adverses dans de bonnes conditions. Grâce aux bénévoles, nous pouvons proposer des repas supporters, comme ce sera le cas ce dimanche, avec un menu à 15 €, avant le match contre Hagetmau, dans un espace convivial, chauffé, sous chapiteau.
Alain Dassain est donc aujourd’hui un président globalement satisfait…
Oui, car aujourd’hui, l’esprit famille règne au CAL. Notre credo : «Ensemble c’est possible» prend tout son sens.

Proche des «anciens»

«Nous nous attachons à renouer les contacts avec les anciens du CAL et à leur redonner la place qu’ils méritent au bord du terrain ou dans le club s’ils le désirent» indique Alain Dassain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire