mardi 10 décembre 2013

Lannemezan. Le CAL doit confirmer à domicile

Lannemezan. Le CAL doit confirmer à domicile

Fédérale 1. Lannemezan reçoit Hagetmau (dimanche à 15heures).

Cazenave au  contatc lors du match aller contre Hagetmau.
Cazenave au contatc lors du match aller contre Hagetmau.
Demain, à François Sarrat le CAL reçoit l’équipe landaise d’Hagetmau. Des Hagetmautiens qui, n’en doutons pas, ne viendront pas sur le Plateau en victime expiatoire, mais qui se souviendrons de la défaite qu’ils avaient concédée face àLannemezan sur leur terrain, à l’occasion du premier match de championnat. Mais, semble-t-il, dans l’intervalle le contexte changé. Alors qu’on leur prédisait une place de relégable, ils pointent aujourd’hui à la 6e place de la poule à égalité avec Bagnères de Bigorre, et ne comptent qu’une défaite à domicile, précisément celle concédée contre le XV du Plateau
Quant aux Lannemezanais, ils sont dans une bonne période après leur victoire acquise en Pays Basque contre les Mauléonnais. Des «Rouges et blancs» qui vont avoir à cœur de confirmer, leur renouveau si l’on peut ainsi qualifier leur dernière prestation à Mauléon, après leur relatif passage à vide sanctionné par la série de trois défaites consécutives concédées respectivement à Oloron, à Castanet (de justesse par un petit point d’écart) et la dernière à domicile contre Valence d’Agen.
Pour autant, il serait illusoire pour les Lannemezanais de penser que demain la victoire sera aisée, tant au match aller, les Landais avaient surpris par la qualité de leur conquête, leur tenue en mêlée, et leur système défensif particulièrement efficace. Si bien que seul Christophe Dasque le buteur du CAL avait réussi à meuble le tableau d’affichage grâce à 6 pénalités.
Comme aime à le dire Laurent Dossat l’entraîneur du CAL :» Dans cette poule il n’y a aucun match facile.
Questions à Laurent Dossat : Quels enseignements tirez-vous du dernier match contre Mauléon ? À Mauléon nous avons eu la juste récompense de ce que l’on entrevoyait, et dont nous n’avons pas bénéficié à Castanet où nous avons perdu dans des conditions particulières… En Pays basque, nous sommes repartis sur de bonnes bases, et nous avons engrangé de la confiance. C’est le fruit du travail accompli pendant la trêve de 3 semaines, où nous n’avons pas coupé. Nous sommes très satisfaits de la performance d'il y 15 jours.
Qu’allez vous demander à vos joueurs demain, après le report du match contre Lourdes ?
Pour affronter Hagetmau il faut que nous gardions les mêmes ingrédients, la même envie, et que nous fassions preuve du même état d’esprit que contre Mauléon. Nous savons que les Hagetmautiens ne viendront pas en victimes, ils vont venir avec des intentions. Il suffit de regarder de regarder leurs prestations. Ils se comportent très bien en déplacement. C’est une équipe qui a des valeurs. Ils ne comptent qu’une seule défaite à domicile précisément contre nous. Nous avons à cœur de faire une autre prestation devant notre public, de faire oublier celle que nous avons produite lors de la défaite contre Valence d’Agen. Avec Vincent (Botte) nous allons demander à nos joueurs de mettre les mêmes ingrédients que contre Mauléon. Avec en plus, une grosse présence au combat, ce qui nous avait manqué contre Valence d’Agen».
Du côté du CAL peu de changements sont à attendre au niveau du groupe qui avait donné satisfaction à Mauléon. Bertrand Lacrampe, Jean Marie Héraut et Thomas Seite ont repris avec la réserve. On note toutefois l’absence du seconde ligne David Dasté suspendu suite au carton rouge dont il a écopé à Mauléon.
Magnamé Koïta en sera : Magnamé Koïta le puissant seconde ligne sera pour la première fois dans le XV de départ. On le dit très impatient et motivé.
Le groupe: Jambaqué, Gabarre, Pujo, Ducasse, Echerbault, Oosthuisen, Doumenjou, Koïta, Gysbers, Plo, Lin, Malaret, Péré, Cieutat, Touzanne, Hernandez, Dubarry, Tilhac, Viau, Durand, Cazenave, Quintana, Dasque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire