mardi 10 décembre 2013

Lannemezan. Le courant passe au café mémoire

Lannemezan. Le courant passe au café mémoire

santé

Une assemblée pleine d'espoir !/Photo J.-C.D.
Une assemblée pleine d'espoir !/Photo J.-C.D.
Essai prometteur pour le premier café mémoire de Lannemezan proposé par l’association France Alzheimer Bigorre (FAB) le 28 novembre au café Clarens. On y a partagé la tourte du pays autour d’un café ou d’un chocolat et certains se sont risqués à pousser la chansonnette… faisant même des projets de sorties pour la belle saison…
«Au café mémoire France Alzheimer, on a l’impression d’oublier la maladie… elle ne nous oppresse pas… l’ambiance est détendue… on ne se sent pas stigmatisé», disent les familles.
Des jeux, supports de stimulation de la parole et de la mémoire, ont été proposés avec réussite ; les familles furent agréablement surprises de la participation et des réponses de la personne malade qu’elles accompagnent.
Elles ont pu découvrir le rôle de la MAIA présenté par les deux coordonnatrices du bassin de Lannemezan. Cette action innovante de l’antenne locale de l’association animée par un psychologue et des bénévoles qui ont su créer une ambiance conviviale propice à l’écoute et à la parole pour les familles touchées par cette maladie accompagnées ou non d’une personne malade a réellement convaincu et est appelée à se renouveler.
Régulièrement, en effet, des intervenants seront conviés pour parler de la maladie ou des structures d’aide et de soins. Ne restez pas seuls face à la maladie !
Rendez-vous le 12 décembre, à 14 heures, pour le prochain café mémoire pour rompre l’isolement. Renseignements, au 05.62.38.14.49.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire