mardi 10 décembre 2013

Lannemezan. De nouveaux membres au comité de la Fnaca

Lannemezan. De nouveaux membres au comité de la Fnaca

anciens combattants d'Algérie

Lors de l'assemblée, Jean Noguès, le président, entouré par Maurice Adoue (à gauche) et Jean Duprat./Photo A.M.
Lors de l'assemblée, Jean Noguès, le président, entouré par Maurice Adoue (à gauche) et Jean Duprat./Photo A.M.
Le comité local de la Fnaca de Lannemezan a tenu son assemblée générale annuelle, mercredi dernier, à la salle du Renouveau du Plateau à Lannemezan.
C’est assez rare pour être souligné. Le comité local de la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie s’est enrichi de l’adhésion de trois nouveaux membres. Si l’on ajoute que, de même, trois nouveaux membres sont rentrés au bureau, Jean Noguès, le président du comité local, a tout lieu d’être satisfait. «C’est exceptionnel, dit-il, car malheureusement, chaque année, nous avons plutôt à déplorer l’absence de membres qui nous ont quittés. Pour autant, je voudrais rendre hommage à Jean Autés et à son épouse qui nous ont quittés lors d’un accident de la route alors qu’ils rentraient de leur région natale, le Nord, et à Raymond Pailhac, disparu lui aussi. Aujourd’hui, le comité de Lannemezan compte 223 membres dont 22 veuves d’anciens combattants. La Fnaca a pour but de défendre les droits matériels et moraux de tous ceux qui ont pris part à la guerre d’Algérie et aux combats du Maroc et Tunisie. Tour à tour, Jean Duprat, le secrétaire, a rendu compte de l’activité du comité tandis que Maurice Adoue a donné lecture du bilan financier. Jeanine Abadie, quant à elle, en charge de la section des veuves, a fait le bilan du voyage annuel dont la destination était, cette année, la Corrèze. Seul bémol à cette soirée, Jean Noguès, le président, a déploré que subsiste toujours ce malentendu entre les anciens combattants de la ligne Maginot et ceux de la Fnaca, notamment quant à la date de fin de la guerre. «Car, dit-il, lors des combats, les balles ennemies frappent indifféremment sans distinction.» A.Maillé

repères

Le chiffre : 223

membres > Au comité local. De la Fnaca de Lannemezan, dont 22 veuves.
Un don de 400 €
Suite aux inondations qui ont durement frappé les vallées pyrénéennes, le comité local de Lannemezan a fait un don de 400 € en faveur des communes sinistrées.
Le bureau. Président : Jean Noguès. Secrétaire : Jean Duprat. Trésorier : Maurice Adoue. Section des veuves : Jeanine Abadie. Trois nouveaux membres au comité directeur : Roland Castet, Denise Carrère, Pierre Carrère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire