vendredi 22 novembre 2013

Lannemezan. Bernard Plano, candidat pour «aller plus loin»

 | 2

municipales

Bernard Plano sera candidat à sa propre succession en tant que maire de Lannemezan./Photo Camille Faure.
Bernard Plano sera candidat à sa propre succession en tant que maire de Lannemezan./Photo Camille Faure.
Bernard Plano annonce sa candidature pour les prochaines élections municipales à Lannemezan et dévoile ses intentions sur sa liste et ses projets.
Bernard Plano, êtes-vous candidat aux prochaines élections municipales à Lannemezan ?
Oui. Je pense qu’il reste encore beaucoup de projets à mener à bien malgré le travail déjà accompli. Ma motivation est intacte pour les réaliser.
Où en êtes-vous de la constitution de votre liste ?
Nous sommes à cinq mois des élections et je suis pleinement dans l’action pour le développement de notre ville. Je ne me suis pas encore penché sur cette préoccupation.
Tout de même, vous avez quelques idées sur ceux qui vont vous entourer ?
Oui. Je vais faire un bilan de notre action avec ma majorité actuelle. Je saurai alors qui m’épaulera pour repartir.
Pensez-vous avoir toujours à vos côtés les élus communistes ?
Pour moi, il n’y a aucune raison qu’ils n’y soient pas.
Votre liste sera-t-elle essentiellement de gauche ?
Ce sera une liste de gauche, ouverte aux compétences nécessaires pour développer notre ville.
Dans ce cadre, Laurent Lages peut-il être à vos côtés ?
Je ne me suis pas posé la question et je ne me la pose pas. Et, pourquoi me la poserai-je alors qu’il a été surtout un adversaire pendant dix ans.
En est-il de même pour Jean-Claude Subias ?
Même réponse que la précédente.
Avez-vous un successeur désigné ?
À l’instant présent, c’est non. Mais, cela se prépare et je vais y penser.
Quelles vont être les priorités de votre prochain mandat ?
Comme toujours, le développement économique qui permet à Lannemezan de se doter d’infrastructures et amène des emplois. Dans ce cadre, le CM10, la zone Peyrehitte ainsi que le domaine de la Demi-Lune offrent de belles perspectives. Je crois à des axes stratégiques forts comme les énergies renouvelables, la filière bois, la chimie verte…
Le bien vivre ensemble est aussi une de mes priorités.
En conclusion, dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?
Dans l’impatience d’accomplir et de compléter mon projet pour Lannemezan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire