vendredi 22 novembre 2013

Lannemezan. Les Bélascain se sont inclinés à Tournay

Lannemezan. Les Bélascain se sont inclinés à Tournay

rugby

Samedi, à Tournay, les Bélascain ont chuté face à leurs homologues de Haute-Bigorre./Photo J. P.
Samedi, à Tournay, les Bélascain ont chuté face à leurs homologues de Haute-Bigorre./Photo J. P.
Ce dernier week-end, les cadets Teulière étaient au repos. Les juniors Balandrade devaient jouer, contre Lourdes, la rencontreremise de la semaine dernière, mais les Lourdais ont été forfaits. Seuls les Bélascain étaient en lice contre le Rassemblement Haute-Bigorre/Bagnères, en challenge Armagnac-Bigorre, sur la pelouse du Rensou à Tournay. Détails.
Comme la semaine dernière, les Bélascain commencent le match au ralenti et sont bousculés pendant une bonne vingtaine de minutes par une équipe bagnéraise très joueuse et déterminée pour s’octroyer la victoire. Les locaux profiteront de leur domination pour inscrire le premier essai du match. Ce qui aura le mérite de donner un sursaut d’orgueil aux Lannemezannais qui mettent la main sur le ballon et tentent de développer du jeu. Mais ils seront incapables de scorer, contrairement à leur adversaire qui vont marquer un superbe essai, puis une pénalité avant la pause.
En seconde période, on assiste à une partie plus équilibrée avec de beaux mouvements mais avec énormément de déchets de part et d’autre. Les Lannemezannais finiront en vain par inscrire un essai signé Bouniol, ce qui ne fait qu’augmenter les regrets. Score final : 15-5 pour Bagnères.
Le CAL alignait : Giret ; Giron, Abassie, Ducos (cap.), Solle ; (o) Adam, (m) Lahaille ; Ferras, Fraysse, Doucède ; Jimenez, Bouniol ; Irving, Carrère, Martin. Sont entrés en cours de jeu : Recurt, Cazalas, Girhardi, Castéran, Capdevielle, Auria et Celotti.
La nationale B n’a pas fait de détails en s’imposant face à l’Avenir valencien : 57-0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire