vendredi 22 novembre 2013

Lannemezan. Coralie rêve aujourd'hui d'enseigner la coiffure

Lannemezan. Coralie rêve aujourd'hui d'enseigner la coiffure

parcours

Pour décrocher son  brevet de maîtrise , Coralie avoue avoir beaucoup travaillé./Photo A.Maillé.
Pour décrocher son brevet de maîtrise , Coralie avoue avoir beaucoup travaillé./Photo A.Maillé.
Coralie Vitale a décroché son brevet de maîtrise coiffure. Un diplôme qu’elle a été la seule à obtenir dans le département pour cette année 2013.
Jeudi 14 novembre, Coralie Vitale, coiffeuse, qui vit en famille à Lannemezan, a reçu son diplôme du brevet de maîtrise option coiffure avec mention bien, des mains de Daniel Pugès, le président de la chambre de métiers et de l’artisanat, commerce et d’industrie des Hautes-Pyrénées.
Un précieux sésame qu’elle a été la seule à décrocher dans les Hautes-Pyrénées pour cette année 2013, mais qui va surtout lui permettre de réaliser un rêve. Celui d’enseigner la coiffure. Un métier qu’elle pratique depuis 1996, lorsqu’elle a débuté à Toulouse voici déjà 18 ans. Coralie est aujourd’hui responsable, à Idron, près de Pau, d’un magasin de vente en gros de produits pour la coiffure et d’esthétique.
«Aujourd’hui, dit-elle, j’ai un métier qui me plaît, mais je caresse un rêve, celui d’enseigner la coiffure, car mon brevet de maîtrise m’en donne maintenant la possibilité. Au travers de l’enseignement, je pourrai transmettre à de futurs coiffeurs et coiffeuses ce que m’ont transmis mes professeurs. J’aimerais trouver une formule qui me permette à la fois de conserver mon emploi actuel, mais aussi d’enseigner. Aujourd’hui, j’envoie des CV spontanés dans le cadre de remplacements, ou le lundi, au sein du Centre de formation pour apprentis (CFA), ou dans des lycées professionnels ou encore dans des écoles privées». A. Maillé

repères

Le chiffre : 18

ans > D’expérience. En coiffure, à Toulouse, à domicile, à Trie-sur-Baïse, à Capvern.

«j'ai beaucoup travaillé»

Pour réussir son examen, Coralie avoue avoir beaucoup travaillé. «Pas facile, dit-elle, pour une mère de famille de 3 enfants, de concilier vie familiale, travail et études. Pour le brevet, on est jugé sur l’aspect artistique de notre travail. Pour préparer l’examen du brevet, je faisais venir mes modèles, le soir, chez moi. L’épreuve pratique du brevet portait sur la sculpture sur cheveux, la permanente, la transformation et une coupe brosse homme.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire