mercredi 6 novembre 2013

CAL : «Des petites erreurs à gommer»

CAL : «Des petites erreurs à gommer»

. Fédérale 1. Lannemezan peut se satisfaire du bonus défensif chez le dauphin.

Dasté transmet sous l'œil de Ducasse et Seite./ Photo Yves Bergantin.
Dasté transmet sous l'œil de Ducasse et Seite./ Photo Yves Bergantin.
Dimanche, à l’issue de la rencontre contre Oloron, tout le monde était finalement satisfait. En grande partie grâce au bonus défensif arraché par Christophe Dasque, le buteur lannemezanais, dans les arrêts de jeu. Mais pour autant, ce bonus ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Car, par rapport à ce à quoi nous avait habitué le XV du Plateau jusque-là, la prestation des «rouge et blanc» n’était pas à la hauteur. Pour autant, il convient de ramener cette défaite à sa juste valeur. Une défaite à l’extérieur, qui plus est contre le second de poule. Et dire aussi qu’à 19 à 19 à la 65e minute, la victoire aurait très bien pu tomber dans l’escarcelle lannemezanaise. Le CAL n’a pas trouvé en Béarn sa carburation habituelle, dominé qu’il a été, on l’a déjà dit, dans les intentions, la gestion du jeu au pied, mais surtout et aussi en mêlée ordonnée. Un peu le «bis repetita» du match contre Bagnères. La rentrée de Koïta, le puissant seconde ligne, en début de seconde période, n’y a rien changé. Autre inquiétude pour le staff lannemezanais : l’équipe ne concrétise pas sur ses temps forts et se repose beaucoup sur ses buteurs. Pour preuve, un seul essai a été aplati par les Lannemezanais depuis le début du championnat. Contre Blagnac. La seconde réalisation étant l’essai de pénalité accordé par l’arbitre, dimanche, à Oloron. Il n’y a pas le feu en la demeure, loin s’en faut (le CAL occupe la troisième place), mais des solutions vont devoir être trouvées. Vincent Baute, le coach, l’exprime ci-après : «Il reste des petites erreurs à gommer». Rendez-vous donc dimanche prochain, à François-Sarrat, pour la venue de Valence-d’Agen, l’inattendu avant-dernier de la poule.
Vincent Baute (coentraîneur du CAL) : «Après ce match, je ressent beaucoup de frustration. On est battus sur les impacts dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps, on subit et on prend un essai au plus mauvais moment. On savait qu’Oloron marque souvent dans les 35e/40e minutes, et en fin de match. ça s’est encore vérifié. On est venu chercher ici une réhabilitation dans la tête de nos garçons, on a montré de belles choses, on s’est rassurés sur la capacité à fournir du mouvement. Après, il reste des petites erreurs à gommer pour recevoir Valence-d’Agen, des petites erreurs qui à la fin nous ont coûté cher. Mais Oloron est une belle équipe et c’est satisfaisant d’avoir arraché le bonus défensif».

Alexandre Barozzi ému par «cette vague de soutien»

«Je tiens à remercier très chaleureusement l’ensemble des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants, les supporters de rugby, les organisateurs (Provale et LNR) de cette vague de soutien, ainsi que les médias qui l’ont relayée. Les salves d’applaudissement me sont venues droit au cœur. Plus particulièrement, je pense à vous, mes anciens coéquipiers de Brive, Biarritz et Auch, et vous renvoie à chacun toute la chaleur que vous m’avez transmise à travers vos messages et petits gestes sur le terrain. Sans oublier tous ceux qui, par des actions spontanées dans leurs clubs, m’ont témoigné leur soutien et leurs encouragements. Je n’oublie évidemment pas mes coéquipiers de Lannemezan, que je sais derrière moi chaque instant, ainsi que l’équipe du club de Bagnères.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire