mardi 8 octobre 2013

Le CAL maintient le cap

Le CAL maintient le cap

. Fédérale 1 . Lannemezan s'impose dans un contexte douloureux.

Le CAL s’est imposé dimanche sur pelouse sur le score de 18 à 17, et a empoché les 4 points de la victoire dans ce derby Bigourdan qui l’opposait à son voisin bagnérais qui repart, toutefois, dans sa cité thermale avec le point bonus défensif.
Le XV du Plateau pointe toujours à la 3e place de la poule.

Dans la douleur

Une victoire au goût amer, après laquelle les vestiaires lannemezanais sont restés silencieux. L’heure n’était pas à la fête, car Alexandre Barozzi le pilier droit du CAL, avait été quelques minutes plus tôt évacué par hélicoptère vers un hôpital toulousain, suite à ses blessures aux vertèbres cervicales, après qu’une mêlée se soit effondrée à la 59e minute.
Pour autant, après ce moment d’émotion et de tristesse les dures réalités du terrain s’imposent. Dimanche, les hommes de Cyril Lin n’ont pas produit le match que l’on était en droit d’attendre de leur part, eu égard aux bonnes prestations qu’ils ont fournies jusque-là. Des Lannemezanais qui n’ont pas su tuer le match, et qui ont toujours laissé les stadistes à portée de la victoire.
Comme le craignait dans la semaine Laurent Dossat l’un des coachs du CAL, les Lannemezanais, pris par l’enjeu, sont rentrés sur le terrain la boule au ventre, et n’ont jamais su se libérer complètement, laissant aux Bagnérais le soin d’inscrire le seul essai de la partie.
Pour Bernard Cigogna le manager général du CAL : «C’est vrai, nous n’avons jamais pu nous lâcher, nous départir de ce stress, de cette boule au ventre qui nous a, en quelque sorte paralysés. Nous aurions dû mettre plus de vitesse, enchaîner des temps de jeu. Et puis nous avons été pris à froid. Cette mêlée relevée en tout début de partie, et cet essai qu’inscrivent les Bagnérais à la 17e, alors que notre ouvreur, Hernandez, est au sol avec un décalage au bout pour Junca, nous font du mal. Pour le reste je ne reproche rien à nos joueurs. La conquête a bien fonctionné, nous avons fait jeu égal partout, sauf peut-être sur les ballons portés. L’essentiel c’est la victoire. Nous pensons tous à Alexandre qui nous a quittés en cours de partie».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire