mardi 8 octobre 2013

Lannemezan. Une communauté de communes «transitoire»

Lannemezan. Une communauté de communes «transitoire»

structures

Des élus de la communauté de communes du plateau de Lannemezan (CCPL) en discussion./Photo C.S.
Des élus de la communauté de communes du plateau de Lannemezan (CCPL) en discussion./Photo C.S.
Du 1er janvier 2014 au renouvellement des conseils municipaux et communautaires, la nouvelle communauté des communes CCPL et Baïses, avec la commune d’Uglas, fonctionnera avec les élus issus des actuels conseils.
Les deux dernières réunions du conseil municipal de Lannemezan et de la Communauté de communes du Plateau de Lannemezan (CCPL) portaient essentiellement sur un même point : la fusion des communautés de communes du plateau de Lannemezan avec celle des Baïses (Galan et les communes environnantes) et l’intégration de la commune d’Uglas.
Et tant les élus communaux qu’intercommunaux ont voté, à l’unanimité, que pour la période transitoire (du 1er janvier 2014 au renouvellement des conseils municipaux et communautaires), le conseil communautaire de la nouvelle communauté de communes, issue de la fusion des deux communautés de communes et de l’intégration de la commune d’Uglas, serait formée du même nombre de délégués composant chaque conseil communautaire antérieurement, auquel s’ajoutera un délégué de la commune d’Uglas.
Pour la communauté de communes du plateau de Lannemezan, Arné aura donc un délégué titulaire et un suppléant, Campistrous deux titulaires et un suppléant ; Clarens trois titulaires et deux suppléants ; Lagrange deux titulaires et un suppléant ; Lannemezan douze titulaires et six suppléants ; Pinas trois titulaires et deux suppléants ; Réjaumont un titulaire et un suppléant ; Tajan un titulaire et un suppléant, soit au total : 25 titulaires et 15 suppléants.
De quoi préparer l’avenir.

repères

Le chiffre : 1

Apprenti> Embauché aux espaces verts. Pour une durée d’un an, à compter de cette rentrée scolaire.

Intervention sur l'hôpital

Lors du dernier conseil municipal de Lannemezan, dans le cadre des questions diverses, Roland Cazeneuve a pris la parole devant les autres conseillers municipaux pour décrire la situation aux Hôpitaux publics de Lannemezan. Il a annoncé qu’une pétition était en cours contre la dégradation des conditions de travail et les suppressions de postes, notamment en psychiatrie. Il a sensibilisé les élus aux risques encourus tant pour les patients que pour les personnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire