mardi 15 octobre 2013

Lannemezan. Le rond-point Médaille-Militaire

Lannemezan. Le rond-point Médaille-Militaire

ce samedi

Isabelle Fouquet-Stoklin, Daniel Héloire et C. Barat au travail./Photo J.-C.D.
Isabelle Fouquet-Stoklin, Daniel Héloire et C. Barat au travail./Photo J.-C.D.
Ce samedi 12 octobre sera un grand jour pour la Médaille militaire et plus encore pour la 846e section de Lannemezan. Un événement préparé par le président de la section Daniel Héloire, en collaboration avec l’union départementale, la municipalité de Lannemezan, le comité de pilotage pour le protocole et le planning et le soutien de l’ensemble socio-économique du Plateau.
La journée débutera à 9 h 30 avec l’accueil, à la salle des fêtes de Lannemezan, des sociétaires de la Médaille militaire conviés à leur congrès départemental. À cette occasion, la 846e section de Lannemezan fêtera ses 80 ans d’existence et en profitera pour inaugurer, en grande pompe, un rond-point (avenue du Général-de-Gaulle/rue Thiers) qui portera le nom de rond-point de la Médaille-Militaire.
La cérémonie se déroulera en présence de Kader Arif, ministre délégué aux Anciens Combattants, du général Georgelin, Grand Chancelier de la Légion d’honneur ; du général Martin, président national de la Médaille militaire, et la participation d’une centaine de drapeaux, d’un détachement du 1er RHP, du 35e RAP de Tarbes, du SDIS, de la CRS29, de la gendarmerie de Lannemezan.
L’accompagnement musical pour les honneurs sera assuré par la Société musicale du plateau de Lannemezan.
En fait, plus de 600 personnes sont attendues à Lannemezan, samedi. Les élèves de la cité scolaire de Lannemezan sont invités à se joindre aux cérémonies.
Le programme est le suivant :
à 10 h 30, messe en l’église Saint-Jean-Baptiste de Lannemezan pour ceux qui le souhaitent ; à 11 heures, accueil en mairie de Lannemezan des autorités ; à 11 h 30, cérémonie militaire au monument aux morts ; à 12 h 30, baptême du rond-point ; à 13 heures, discours et vin d’honneur à la salle des fêtes de Lannemezan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire