jeudi 5 septembre 2013

Lannemezan. La nouvelle vie de Didier de «L'amour est dans le pré»

Lannemezan. La nouvelle vie de Didier de «L'amour est dans le pré»

 | 8

télévision

Didier, abordé par des touristes, à Prat, près de Lannemezan./Photo C.S.
Didier, abordé par des touristes, à Prat, près de Lannemezan./Photo C.S.
Rencontre avec Didier, «le nounours des Pyrénées» comme certains le surnomment affectueusement, de l’émission TV «L’amour est dans le pré».
La scène se déroule hier matin, près de la salle des fêtes de Prat : nous sommes avec Didier, l’agriculteur des Hautes-Pyrénées, candidat dans l’émission sur «M6» : «L’amour est dans le pré». Une, puis deux voitures tournent dans ce petit village, aux portes de Lannemezan. Ses occupants se décident à descendre du véhicule et s’avancent. «C’est vous qui êtes passé à la télé lundi soir», lance une dame. Didier esquisse un sourire et la discussion s’engage. Spontanément. Naturellement. On l’interroge sur les coulisses de l’émission, sur son idylle avec Stéphanie, celle qu’il a choisie pour prolonger l’aventure.Didier est disponible. Avenant. «Je ne me prends pas pour une célébrité. Je reste le Didier que vous avez rencontré en janvier, avant le début de l’émission», nous confie, en aparté, l’éleveur qui reste distant avec tout ce qui a trait à son nouveau statut de candidat à une émission de téléréalité. «Je lis très peu les journaux et je reste en dehors des critiques positives ou négatives à mon égard (Internet ne passe pas chez lui). Pour moi, ce qui compte, c’est d’avoir rencontré Stéphanie», fonctionnaire dans l’Aisne et qui, titulaire d’un BTS, recherche un emploi de secrétaire ou de comptable dans le département. Histoire de se rapprocher de Didier et de continuer longtemps, durablement, «L’amour est dans le pré».
Pour l’heure, c’est un agriculteur épanoui, moins timide et plus ouvert aux autres que nous laissons à sa nouvelle vie.

repères

Le chiffre : 5,7

millions de téléspectateurs > Ont suivi lundi «L’amour est dans le pré».

Ce qu'il tient à dire

«On participe bénévolement à l’émission. On ne touche pas d’argent. Seuls les déplacements et les voyages sont gérés et payés par la production. Non, la production ne m’a pas payé mon tracteur, ou goudronné mon chemin et je n’ai pas touché 50.000 €. Les travaux à la maison étaient engagés avant l’émission», indique Didier qui a apprécié le rendu du tournage effectué à son domicile.
«Mon intérêt n’est pas d’être médiatisé, mais de trouver une compagne», souligne le candidat de l’émission de téléréalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire