mardi 12 mars 2013

Le CAL en outsider à Limoges


Le CAL en outsider à Limoges

FÉDÉRALE 1. POULE 4. LE CAL SE DÉPLACE À LIMOGES CET APRÈS-MIDI (18 H 30)

A l'issue du match contre Lourdes, les entraîneurs lannemezanais Laurent Dossat et Frédéric Cazaux avaient tout lieu d'être satisfaits. /Photo Rachel Barranco. - Tous droits réservés. Copie interdite.
A l'issue du match contre Lourdes, les entraîneurs lannemezanais Laurent Dossat et Frédéric Cazaux avaient tout lieu d'être satisfaits. /Photo Rachel Barranco. ()
A l'issue du match contre Lourdes, les entraîneurs lannemezanais Laurent Dossat et Frédéric Cazaux avaient tout lieu d'être satisfaits. /Photo Rachel Barranco.
«On ne s'échappe devant aucun obstacle. Nous avons rempli une première mission (Ndlr: le maintien en Fédérale 1), il est hors de question de galvauder le déplacement à Limoges, la réception de Montauban et le déplacement à Castanet. Nous avons une infime, infime chance de qualification. Nous allons la jouer !»
Tel était le discours de Laurent Dossat le coach du CAL juste après le coup de sifflet final de la rencontre qui opposait Lannemezan à Lourdes le week-end dernier.
Un entraîneur particulièrement satisfait de la prestation de ses poulains.
On peut donc faire confiance aux Lannemezanais, qui ce soir à Limoges, libérés du souci du maintien, vont évoluer sans pression aucune. Ils feront n'en doutons pas le nécessaire, ils exploiteront les moindres failles des Limougeauds pour préserver, si infimes soient-elles leurs chances de qualification pour les 8e de finale 1.

Pas de relâchement de Montauban

Infimes disions-nous, car le calendrier ne leur est pas des plus favorables, avec, Laurent Dossat le faisait remarquer, le déplacement de ce soir, mais aussi avec la venue du leader de la poule Montauban le 24 mars, et le déplacement à Castanet le 7 avril lors de la dernière journée. A l'occasion des 3 dernières rencontres, du côté des adversaires directs du CALpour la qualification - car on considère que Montauban et Nevers sont déjà qualifiés et que Lourdes est déjà éliminé - Oloron se déplace à Lourdes, reçoit Limoges et va à Montauban.
Castanet reçoit Saint Junien, va à Nevers et reçoit Lannemezan. Et enfin Limoges reçoit le CAL, va à Oloron et reçoit Lourdes.
Et que l'on n'attende pas un certain relâchement des Montalbanais dans 15 jours à François Sarrat, car ils auront à cœur de finir à la première place de la poule, talonnés qu'ils sont par Nevers à tout juste 3 points d'eux, mais au ssi de bien figurer au classement national, ce qui dérermine les oppositions pour les 8e de finale.
L'issue est plus incertaine pour le Cal qui a le désavantage de recevoir le leader, mais aussi d'affronter Limoges et Castanet, deux équipes encore en lice pour le maintien.
Début de réponse ce soir vers 20 heures.

Le groupe

CAL: Tilhac, Dubarry, Borrell, (o) Héraut, (m) Laffitte et Cieutat, Malaret, Lin (cap), Plo, Lépine, Seite, Dasté, Doumenjou, Pujo, Echerbault, Portalier, Gabarre, Oosthuisem, Jambaqué.
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire