lundi 21 janvier 2013

Lannemezan. Sur les pas de Didier, de «L'amour est dans le pré»


Lannemezan. Sur les pas de Didier, de «L'amour est dans le pré»

TÉLÉVISION

Didier Tajan, devant sa maison à Prat, près de Capvern et Lannemezan./Photo C. S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Didier Tajan, devant sa maison à Prat, près de Capvern et Lannemezan./Photo C. S. ()
Didier Tajan, devant sa maison à Prat, près de Capvern et Lannemezan./Photo C. S.
On avait de lui un prénom : Didier, un visage. Aujourd'hui, on a une identité pour l'autre candidat haut-pyrénéen de «L'amour est dans le pré» sur «M6». Il s'agit de Didier Tajan, agriculteur à Prat.
Là-bas, à Prat, dans ces belles Baronnies, la route conduisant à la ferme est étroite et escarpée. Il faut oser s'avancer pour y accéder. On a essayé sans savoir où cela allait nous mener. On ne savait pas non plus quel accueil allait nous être réservé. A notre arrivée, Didier était devant sa maison, accompagné de ses deux chiens qui l'aident dans son métier d'éleveur. Une fois les présentations faites, le dialogue s'est voulu franc et direct. En confiance. Et celui qui se définit comme «timide et réservé» nous a raconté son histoire qui l'a conduit au petit écran. Par le biais d'un courrier de ses neveux et nièces : Nicolas, Aurore, Loïc et Julie.
Didier garde un bon souvenir de la journée de tournage effectuée chez lui en septembre et diffusée lundi dernier. Il a apprécié l'équipe de «M6» et Karine Le Marchand, «sympa au contact comme à la télé».
«Cette émission ne dévalorise pas le milieu agricole. Autrement, je n'aurais pas accepté d'y participer», prévient Didier, qui a déjà du recul par rapport à la médiatisation : «Des gens m'aimeront, d'autres me détesteront. Cela m'est égal. On ne peut pas plaire à tout le monde. Ce qui compte, ce sont mes amis et proches de toujours. Je ne suis pas dupe». Normal, dans «ce trou» comme il dit, où ne passent pas le portable et internet, l'homme ne peut qu'avoir une certaine distance par rapport aux événements. Et puis, la sagesse du paysan fera le reste.

repères

Le chiffre : 41

ans > C'est l'âge de Didier. Candidat à la recherche d'une compagne par le biais de l'émission de «M6».

Le soutien du maire, Albert Bégué

Pour l'élu d'Avezac-Prat Lahitte, commune de 579 habitants, près de Capvern et Lannemezan, «Didier est un garçon timide et réservé, mais très méritant. Il participe, notamment, à la vie du comité des fêtes et n'hésite pas à s'investir. Il faut espérer qu'il trouve quelqu'un de bien et qu'il ne soit pas à nouveau déçu. Nous souhaitons aussi que de belles images de nos Pyrénées et de notre village soient diffusées à la télévision».

Ils lui souhaitent tout le bonheur du monde

André Puyau-Duprat et Jeanne, les voisins de Didier, sont contents qu'il participe à l'émission de «M6».
«On espère qu'il rencontrera quelqu'un de bien. Il le mérite. Vous savez, il a le caractère paysan et fait un peu ours.Mais c'est un vaillant.
Il nous aide pour les foins et est très serviable et gentil.
Et puis, l'émission est bien faite. C'est humain. Cela mettra aussi un peu d'animation à Avezac-Prat-Lahitte et fera connaître les Hautes-Pyrénées et notre village.
On espère aussi que Karine Le Marchand viendra nous faire la bise.»
Christian Sarrabayrouse avec Jean-Claude Du Pont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire