lundi 21 janvier 2013

Lannemezan ne veut pas être à la botte de Nevers


Lannemezan ne veut pas être à la botte de Nevers

Pour Cyril Lin et le CAL, la reprise s'annonce difficile./ Photo Chantal Longo. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Pour Cyril Lin et le CAL, la reprise s'annonce difficile./ Photo Chantal Longo. ()
Pour Cyril Lin et le CAL, la reprise s'annonce difficile./ Photo Chantal Longo.
Le solide dauphin de la poule 4 derrière l'intouchable formation de Montauban, Nevers, vient au stade François-Sarrat demain, à 15 heures. Disons-le d'emblée : sur le papier et statistiquement, le XV du Plateau ne part pas favori, les faveurs des pronostics se portent sur les Bourguignons, qui au match aller, en tout début de saison, avaient sévèrement étrillé les Lannemezanais sur le score de 47-15.
Pour autant, le tableau n'est pas aussi noir que cela pour les Lannemezanais. Les observateurs avertis n'ont pas manqué de remarquer que, dimanche dernier, pour le compte d'un match en retard, cette même équipe de Nevers n'a pas réussi à s'imposer à Oloron, arrachant tout juste le match nul sur le score de 9-9.
Ce qui, du même coup, ouvre des horizons aux hommes des entraîneurs Laurent Dossat et de Frédéric Cazaux qui, eux, se sont imposés contre ces mêmes Oloronais, sur le score de 13-6, à François-Sarrat.
Des calistes qui, en outre, restent sur leur nette victoire 30-7, à Marmande, pour le compte du challenge de l'Espérance, le week-end dernier. On dira donc que, malgré la faveur des pronostics accordée à Nevers, les «rouge et blanc» rentreront demain sur le terrain avec, comme à leur habitude, l'intention d'empocher les 4 points de la victoire.
Sachant encore que, pendant la trêve, l'infirmerie du CAL s'est complètement dégarnie, et donc que le XV du Plateau dispose de la totalité de son effectif. Du côté de Nevers, Jean-Baptiste Rué, le manager général, disposera lui aussi de tout son effectif, à une ou deux incertitudes près s'agissant des lignes arrière. Des Nevernois qui viennent sur le Plateau avec l'intention clairement affichée de l'emporter, afin de conforter leur deuxième place synonyme de qualification, et de garder intactes leurs chances d'accéder en demi-finales, l'objectif avoué de la saison.
Alain Maillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire