lundi 21 janvier 2013

Lannemezan. Des vœux résolument tournés vers le monde


Lannemezan. Des vœux résolument tournés vers le monde

MUNICIPALITÉ

Ils sont venus écouter les vœux de Bernard Plano, le maire de Lannemezan./Photo C. S. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Ils sont venus écouter les vœux de Bernard Plano, le maire de Lannemezan./Photo C. S. ()
Ils sont venus écouter les vœux de Bernard Plano, le maire de Lannemezan./Photo C. S.
Bernard Plano, le maire de Lannemezan, a présenté ses vœux au monde économique et aux associations devant une assistance nombreuse et attentive.
Face aux autorités (dont le sous-préfet), aux enseignants, aux associations, au monde économique et à la presse, Bernard Plano s'est placé à l'échelle du monde à l'occasion de ses vœux. Il a volontairement pris de la hauteur et de la distance par rapport au quotidien.
Un exercice réussi. Apprécié.
«L'année 2013 se présente comme difficile pour beaucoup de nos concitoyens. Le monde de la finance est désigné comme responsable de cette crise. Mais l'argent n'a jamais été autant abondant, volatile d'un continent à l'autre par la magie des clics d'ordinateur
[…] Ce n'est pas une crise de pénurie financière, mais une crise comportementale par rapport à l'argent», a souligné d'entrée le maire de Lannemezan qui a précisé que l'autre part de la crise est entretenue par une crise de confiance et une défiance face à l'avenir. «Ce changement de monde bouscule nos fondations ancestrales. Nous devons changer notre grille de lecture de l'évolution du monde. Notre civilisation industrielle est à un carrefour. Il devient de plus en plus clair qu'il nous faut développer une nouvelle logique économique, capable de nous faire entrer dans un futur plus équitable et plus durable. Nous devons organiser la transition énergétique et nous lancer dans une nouvelle révolution industrielle qui permette de recréer un environnement économique vertueux», a déclaré Bernard Plano qui a rappelé «le rôle majeur à accomplir tous ensemble».

repères

Le chiffre : 3

cérémonies de vœux > Organisées par la municipalité. Cette année à Lannemezan.

Les messages de Bernard Plano

«Les autorités doivent accompagner la réalité et les projets que nous élaborons ensemble. Les enseignants ont la responsabilité très importante dans la formation et la flexibilité des esprits qui doivent plusieurs fois dans une vie se reconfigurer. Les associations ont un rôle essentiel dans l'accompagnement des moments difficiles, individuels ou familiaux. Le monde économique doit continuer à persévérer malgré les difficultés actuelles, innover technologiquement et socialement».
Christian Sarrabayrouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire