jeudi 6 décembre 2012

Lannemezan. Un stage sur glacier pour préparer la saison


Lannemezan. Un stage sur glacier pour préparer la saison

SECTION SPORTIVE DU LYCÉE MICHELET

21 skieurs du lycée ont commencé leur saison par un entraînement sur glacier. - Tous droits réservés. Copie interdite.
21 skieurs du lycée ont commencé leur saison par un entraînement sur glacier. ()
21 skieurs du lycée ont commencé leur saison par un entraînement sur glacier.
Afin de préparer la prochaine saison d'hiver, 21 élèves de la section sportive ski et snow du lycée Michelet sont allés dans les Alpes pour un stage sur glacier.
La saison d'hiver se prépare à la section sportive du lycée Michelet. Afin de ne pas prendre du retard dans leur préparation et sur leur programme d'entraînement, en attendant les premières neiges sur les Pyrénées (qui sont d'ailleurs arrivées entre-temps), les skieurs du lycée sont allés dans les Alpes, à Tignes, en Tarentaise, pour un stage de ski sur glacier. «Indispensable, selon Joël Mano, le responsable de la section, pour aborder en confiance les courses de ski hivernales. Après, pour certains jeunes skieurs, un stage à la Toussaint avec leur club et un stage d'été.»
21 skieurs qui ont participé au stage de Tignes, du 18 au 23 novembre, avec des conditions météorologiques excellentes et une neige idéale. Pas de tourisme, mais 5 jours de travail, ski et travail scolaire. Levés tôt le matin pour monter par le funiculaire sur le glacier, ils ont enchaîné les tracés pour parfaire leur vitesse, leur technique en géant et slalom sur les conseils des deux coachs Fabien et Xavier. Redescendus en milieu d'après-midi, la récupération par un footing salutaire. Après toutes ces heures d'entaînement, la journée n'était pour autant pas terminée. Il fallait garder le contact avec la réalité scolaire (voir encadré). Un stage qui a fait consensus, par sa qualité, et qui laisse entrevoir de bonnes performances pour cet hiver d'autant que se profile à l'horizon le stage de 4 jours «Premières neiges pyrénéennes» à Piau-Engaly, du 17 au 20 décembre, avec les sections sportives au grand complet : skieurs et snowboarders.
A. Maillé

repères

Le chiffre : 21

skieurs > En stage. Sur le glacier de Tignes, en Tarentaise.

Contact avec les réalités scolaires

L'aspect scolaire n'a pas été négligé ou oublié. Pendant le stage, les élèves étaient encadrés par un enseignant spécialement mis à disposition pour faire la liaison avec le lycée. Ils ont pu ainsi recevoir les cours imprimés pour chacun, apprendre leurs leçons et même subir des contrôles. Le corps et l'esprit ayant été sollicités, ils pouvaient sans peine s'abandonner dans un sommeil réparateur pour aborder, le lendemain, une autre longue journée.
La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire