mardi 9 octobre 2012

Lannemezan. Une rentrée «ambitieuse» à la cité scolaire

Lannemezan. Une rentrée «ambitieuse» à la cité scolaire

enseignement

Les personnels de la cité scolaire de Lannemezan. ()
Les personnels de la cité scolaire de Lannemezan.
Le point sur les principales nouveautés de la rentrée au collège Gaston-Fébus et au lycée Michelet avec le proviseur de la cité scolaire de Lannemezan.
Cyril Dubreuil, le proviseur de la cité scolaire de Lannemezan qui regroupe le collège Gaston-Fébus et le lycée Michelet, est satisfait de la rentrée. Les effectifs sont en hausse, principalement au collège qui comprend 633 élèves et 444 au lycée, soit 17 élèves supplémentaires par rapport à l'an dernier.
Parmi les nouveautés, accompagnées par la Fondation de France, 2 classes de 6e vont s'engager dans une innovation pédagogique qui consiste à évaluer les élèves sans notes.
En 5e, les élèves apprendront deux langues vivantes alors qu'habituellement, ils commencent cet apprentissage en 4e.
L'environnement numérique de travail est commun cette année aux deux établissements. Cela permettra une plus grande interaction entre les sites et une meilleure information aux parents d'élèves.
Des échanges avec les États-Unis devraient voir le jour.
Au premier semestre 2013, débutera la construction d'un internat au lycée pour une livraison à la rentrée 2014. 120 élèves y seront accueillis. «Cela ne perturbera pas trop la vie des 90 internes», tient à préciser le proviseur.
Cette année, un partenariat avec sciences po Toulouse sera mis en place pour accompagner des élèves de 2e, de milieu modeste, et particulièrement méritants. «L'idée est de les préparer à de hautes études», explique Cyril Dubreuil qui se veut ambitieux pour la cité scolaire.

repères

Le chiffre : 1 077

Élèves > A la cité scolaire de Lannemezan. Regroupant le collège et le lycée.

De bons résultats l'an dernier

«Nous avons enregistré l'an dernier de bons résultats tant au brevet qu'au bac avec des taux supérieurs aux moyennes départementales, académiques et nationales», souligne Cyril Dubreuil qui tient à féliciter l'ensemble des personnels qui œuvrent à la réussite des élèves.
La cité scolaire de Lannemezan, ce sont 150 personnes, dont 28 nouveaux et 92 enseignants.
Christian Sarrabayrouse -----  Publié le 08/09/2012 11:37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire