mardi 9 octobre 2012

Lannemezan. Les premiers pas d'Alain Dassain, président du CAL

Lannemezan. Les premiers pas d'Alain Dassain, président du CAL

en toute intimité

Ala+in Dassain, le président du CAL depuis le 1er juillet dernier./Photo C. S. ()
Ala+in Dassain, le président du CAL depuis le 1er juillet dernier./Photo C. S.
Alain Dassain raconte ses débuts de président du CAL. Entre satisfactions et déceptions, il dit ce qu'il a sur le cœur. Lannemezan a besoin de se mobiliser pour son rugby.
Quand d'autres passent leur temps à critiquer et à «refaire le monde», à grands coups de leçons, lui a préféré l'action et il s'est engagé. Alain Dassain a succédé à Jean-Louis Fourcade à la présidence du CAL alors que les candidats à ce poste difficile et exposé ne se bousculaient pas. Confidences sur un début de mandat.
Alain Dassain, êtes-vous pleinement rentré dans votre habit de président du CAL ?
Dès que Jean-Louis Fourcade nous a fait part de son désir de quitter ses fonctions, je me suis préparé à endosser ce rôle car les candidats à ce poste ne se sont pas bousculés. Avec la difficile période des mutations, j'ai mesuré pleinement l'ampleur de la tâche.
Quelles sont vos principales satisfactions et déceptions ?
Une majorité des partenaires est restée fidèle au CAL, ce que j'ai beaucoup apprécié. Sur le plan sportif, les joueurs locaux ont compris que les portes de l'équipe première leur étaient largement ouvertes. C'est à eux maintenant de saisir leur chance. Le travail et l'implication des joueurs et du staff pendant la préparation sont aussi une satisfaction. Concernant les déceptions, je regrette le manque d'engagement de bénévoles.
Quels sont vos besoins urgents ?
Dans cette saison charnière, très importante pour l'avenir du club, nous avons besoin de sentir derrière cette équipe une ferveur de la part du public, à travers des abonnements et une présence au stade.
Comment se présente le match de dimanche contre Bagnères ?
Après un match très moyen contre Valence-d'Agen, une victoire 12-0 à Blagnac et une défaite contre les Espoirs du Stade toulousain, renforcés de plusieurs joueurs de Top 14 comme Fickou, Maka et Tolofua, nous abordons le match de dimanche à Bagnères comme un derby certes, mais avant tout comme le premier match de championnat. Il n'y aura pas lieu de tirer déjà des plans sur la comète.
Le CAL est-il dans les meilleures dispositions ?
Notre force sera la solidarité, la cohésion et l'amitié qui transparaissent déjà durant cette préparation de bonne qualité.
Le président du CAL, comme son équipe, a donc le moral…
Oui, je crois qu'ensemble, c'est possible.

Lannemezan. Abonnez-vous

«Vous aimez le CAL et souhaitez qu'il continue longtemps en fédérale 1, alors apportez votre soutien en vous abonnant :
Être abonné, c'est avoir l'assurance de bénéficier d'une place réservée en tribune et de bénéficier de 20 % de réduction sur les repas organisés par le club.
N'hésitez pas à faire abonner vos amis : tout abonné qui amènera un nouvel abonné bénéficiera d'une invitation au repas partenaire du 2 décembre prochain, invitation valable pour le parraineur et pour le parrainé. La vente des cartes abonnés se poursuit au café Clarens, et lors du premier match de championnat à Lannemezan, le 23 septembre», indique Alain Dassain.
Propos recueillis par Christian Sarrabayrouse ---- Publié le 12/09/2012 09:15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire