samedi 13 octobre 2012

Lannemezan. Le Photo-Club au top


Lannemezan. Le Photo-Club au top

ASSOCIATIONS

PUBLIÉ LE 29/09/2012 08:06
Des adhérents autour duprésident (3è au premier rang) - Tous droits réservés. Copie interdite.
Des adhérents autour duprésident (3è au premier rang) ()
Des adhérents autour duprésident (3è au premier rang)
Le Photo-Club de Lannemezan, petit par sa taille mais talentueux par ses résultats, se classe dans la division Coupe de France, le top de la photographie amateur.
Le Photo-Club de Lannemezan se classe dans la division Coupe de France, le summum de la photographie amateur. «Cette position d'excellence, nous devons la garder, avertit Jean-Claude Layus, président de l'association, notre petit nombre demande un surcroît de production et de travail pour chacun de nous mais qui s'en plaindra ? Sinon, ça tourne honorablement.» L'année 2011 a été bonne en résultats : des classements dans le top 10 des meilleurs clubs de France en Coupe de France et en national mais aussi des exposition majeures dans plusieurs sites à Lannemezan, à la Maison du savoir de Saint-Laurent-de-Neste et à l'office de tourisme de La Barthe. Dans le courant, les réunions, les 2e et 4e mardis du mois, sont toujours d'actualité. Elles restent une source importante d'échanges et de conseils entre membres et leurs expériences. Elles aident à maintenir le sens du collectif. «Dans nos objectifs, ajoute le président, outre le plaisir de rechercher la photo qui n'existe pas, nous organiserons des sorties collectives. Plus prosaïque cependant, nous devons honorer une commande pour les besoins de la région et du pays Nestes d'une photothèque sur les richesses naturelles du terroir. Des expositions aussi, tant individuelles que les membres peuvent gérer à leur manière, que d'autres, collectives. Nous profiterons également de stages régionaux pour parfaire des formations sur divers thèmes.» Un petit regret du président en guise de conclusion de ne pas avoir plus de jeunes pour rejoindre le Photo-Club.

Un équipement intéressant !

Outre un local permanent, situé à l'école primaire du Guérissa, le Photo-Club dispose d'installations qui permettent de parfaire, d'expérimenter, de comparer, les épreuves. Dans cette liste : un laboratoire noir et blanc argentique, un studio tungstène, et les outils informatiques pour traiter le numérique. D'ailleurs, ces derniers trop justes pour gérer les logiciels. Leur modernisation est à l'ordre du jour.
Jean-Claude Du Pont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire