vendredi 13 juillet 2012

Le CAL avec «un groupe très intéressant»

Le CAL avec «un groupe très intéressant»

RUGBY. FÉDÉRALE 1. UN RECRUTEMENT DE QUALITÉ À LANNEMEZAN.

Après une saison d'absence, Frédéric Cazaux revient au club. - Tous droits réservés. Copie interdite.
Après une saison d'absence, Frédéric Cazaux revient au club. ()

Après une saison d'absence, Frédéric Cazaux revient au club.

Du côté du CAL c'est la satisfaction et l'optimisme. Le recrutement terminé, c'est l'heure des comptes à la veille de la saison qui s'annonce comme délicate, voire difficile, pour cause d'une poule très relevée.

Pour autant, l'un des principaux intéressé, Laurent Dossat, qui coachera les «rouges et blancs» avec Frédéric Cazaux, se veut résolument optimiste : «Alain Dassain, le président et Bernard Cigogna, le directeur sportif, ont réalisé un bon recrutement. Le groupe est très homogène. Tous les départs ont quasiment été remplacés poste pour poste. Il y a du nombre mais aussi de la qualité. Le départ de certains va permettre à d'autres, qui évoluaient jusque-là dans l'ombre, de passer dans la lumière. Je pense notamment à certains joueurs qui évoluaient jusque-là en réserve. Au final, ce groupe est très intéressant, tant humainement que sportivement. Lors des premiers tests que nous avons faits, j'ai trouvé les joueurs motivés, déterminés et enthousiastes. Avec «Féfé» Cazaux qui revient au CAL cette saison, je me régale d'avance d'avoir à coacher un tel groupe».

Côté objectif, Alain Dassain, le président, vise le maintien : «C'est légitime compte tenu de la composition de notre poule, avec des équipes qui ont évolué en Top 14, d'autres qui ont participé aux demi-finales de fédérale 1, avec pour certaines d'entre elles de très gros budgets. Nous nous fixons donc, d'abord, le maintien comme objectif, mais nous ne nous interdisons pas pour autant de lorgner vers une 4e place si nous accrochons d'emblée le bon wagon. Le début de saison va être très important avec les 3 déplacements à Nevers, Bagnères et Castanet et la venue de Limoges. Nous nous y préparons».

A. Maillé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire