mardi 20 décembre 2011

Un partage équitable entre Horgues et le FC Plateau


Un partage équitable entre Horgues et le FC Plateau
Football. District. Excellence.
Horgues 1- FC Plateau 1

MT : 0-0. Arbitre : M. Cubertafon assisté de MM. Le Bihan et El Khatouti.

Pour Horgues : But de Sébastien Chevallier (51e).

Pour FC Plateau : But de Duthu (90+2).

Avertissement : Davezac (36e) à Horgues.

Horgues : Devaire ; Artigue, Galissier, De Jésus (cap.), Castro, Peyrou, Labat, Sébastien Chevallier, Lacroux, Mickaël Chevallier, Cordero, Azoulai, Bel. Entraîneur : Christian Chevallier.

FC Plateau : Dupuy ; Massat, Duthu, Campagnari, Galan, Davezac, Merle, Darignac, Branco, Navarre (cap.), Latour, Garcia, Mont, Collard. Entraîneur : Cyrille Méhay.

Beaucoup d'envie et donc beaucoup de détermination de part et d'autre, sous une magnifique pleine lune de décembre dans un décor champêtre. Et on ne se ménagea guère, chacun se livrant sans retenue, mais sans toutefois porter le danger dans les surfaces de vérité respectives. Ceci, jusqu'à cette 30e minute où, pour une vigoureuse sortie aux dépens de l'arrière d'aile local Artigue, venu faire le surnombre sur son flanc droit, Dupuy écopait de la sanction suprême.

Mais sans conséquence directe allait s'avérer ce penalty, puisque le gardien du Plateau était sauvé par son montant gauche sur le puissant tir déclenché par l'infortuné Mickaël Chevallier.

Puis, Dupuy avait dû s'employer ferme une fois encore dans une nouvelle sortie dans l'axe (42e) et ce n'était que partie remise, car dès la reprise, il ne pouvait rien sur l'astucieux petit crochet de l'autre Chevallier, prompt à profiter d'une balle cafouillée par les défenseurs de champ du Plateau. 1-0 à la 51e minute, les protégés de Christian Chevallier tenaient enfin leur récompense.

La riposte
Mais loin d'être résignés, les Lannemezanais allaient alors se montrer les plus entreprenants.

Il y eut, c'est vrai, ce tir spontané dans l'axe du jeune Bel qui trouvait Dupuy à la parade, mais en fait, sous l'impulsion de l'athlétique Campagnari, du remuant Darignac et du chevronné Branco, les hommes de Cyrille Méhay voulurent y croire jusqu'au bout. Bien leur en prit, puisque c'est dans la période même du temps additionnel qu'ils trouvèrent leur salut, le défenseur Duthu venant de l'arrière pour prolonger de la tête, avec succès, le centre impeccable de l'actif Campagnari.

1-1 à la 92e minute, équitable, somme toute, s'avérait le partage des points !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire