lundi 21 novembre 2011

Fédérale 1. Le FC Lourdes s'impose en leader



Fédérale 1. Le FC Lourdes s'impose en leader
Les Lourdais installés en tête de leur poule.


Un match propre des Lourdais qui ont franchi un cap pour occuper la place de leader./ Photo Charles Lima. Partager
Le FCL bouleverse les pronostics ! Tyrosse qui tombe à Oloron, Lannemezan qui s'incline à Blagnac, Valence-d'Agen accroché par Marmande, voilà le FCL qui s'empare de la 1re place de la poule !

Certes, son adversaire du jour ne possédait pas la même consistance que Limoges, mais à chaque rencontre suffit sa peine. Loin de nous l'idée de sous-estimer une équipe qui joue avec ses moyens et s'appuyant sur une formation remarquable. Mais nous n'avons pas reconnu « ces empêcheurs de tourner en rond » (lire l'encadré) que sont devenus, au fil des ans, ces Mauléonais.

Preuve que la prestation des « rouge et bleu » a su les déstabiliser d'entrée de jeu.

Un match propre
Au-delà de l'excellente tenue du pack et des lignes arrière, la sensation de cette nocturne résidait au fait qu'au sifflet, Christine Barragan officiait.

Avouez que ce n'est pas fréquent de voir une jeune et frêle demoiselle, côtoyer sur le pré des gaillards.

Au terme des quatre-vingts minutes, elle a fait l'admiration de toutes et tous : pas de carton, un match propre aux décisions justifiées et le superviseur, M. Antonin, lui aura attribué sans aucun doute une excellente note, à la hauteur de son arbitrage net et sans bavure.

Nous avions entendu parler de cette directrice de jeu, en bien s'entend.

Nous ne pourrons, désormais, que confirmer.

Le FCL ne reprendra la compétition que début décembre : un drôle de calendrier qui permettra toutefois à certains blessés de revenir pour postuler une place dans le groupe.

Une chose est certaine : les places seront chères !


--------------------------------------------------------------------------------

Lourdais revanchards ?
Mauléon, un club qui réussit rarement au FCL sur le vu des dernières saisons, ne doit sa présence en fédérale 1 qu'aux administratifs du club lourdais ! En accordant, l'an dernier, 5 points aux Souletins (victoire assortie du bonus offensif !) alors qu'ils s'inclinaient sur le pré, 21-12, les dirigeants de la commission compétente de la FFR tranchaient définitivement… en faveur du SAM. Pour le FCL, le handicap s'annonçait trop important pour la course à la qualification, le « deal » devenant alors de se sauver d'une hypothétique relégation. Quant aux Mauléonais, ces 5 points acquis sur tapis vert se révéleront comme une véritable bouée de sauvetage. À en croire certains joueurs ayant connu cet épisode, ils désiraient prendre une revanche face à des adversaires laminés sur leur herbe le dimanche précédent, dans un derby, suprême offense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire