lundi 21 novembre 2011

Fédérale 1. Douche froide pour le CAL



Fédérale 1. Douche froide pour le CAL
Le XV du Plateau est revenu bredouille.


Dommage pour le CAL qui n'a pas résisté à la pression de Blagnac./ Photo DDM, Didier Pouyedebat. Partager
« Nous étions venus pour gagner. » Des propos qui, dans la bouche de Patrick Furet, l'entraîneur de Lannemezan, à la fin de la rencontre dimanche contre Blagnac en Haute-Garonne, illustrent bien la déception, voire l'incompréhension qui régnait dans les vestiaires du CAL.

Si bien qu'avant de porter un jugement définitif, le coach des avants souhaitait débriefer le match à la vidéo. On l'a déjà dit, sur les bords de la Garonne, le XV du Plateau est retombé dans ses travers habituels. Pourtant, la prestation fournie à Lannemezan contre Marmande, sur un score flatteur de 30-9, avait fait naître bien des espoirs.

Le butin est maigre
Au point qu'il n'était pas tabou d'annoncer vouloir aller chercher les points de la victoire à Blagnac. Las ! le butin est maigre sans avoir même pu accrocher le point bonus défensif.

Pas d'excuses non plus, si ce n'est d'évoquer la non-réussite du buteur Christophe Dasque, ou le vent violent qui soufflait, dont le XV du Plateau n'a su se servir en seconde période.

Malheureusement, au fil des rencontres, le CAL affiche les mêmes défauts récurrents. Indiscipline, manque de lucidité, incapacité à jouer pendant 80 minutes. Pour autant, l'équipe progresse, notamment en conquête, au combat, ou plus flagrant encore en mêlée ordonnée.

Si bien qu'à l'issue de la rencontre, le leitmotiv était le même dans toutes les bouches : travail, travail, travail.

Après 6 journées, le CAL pointe au 7e rang de la poule, à 21 points du leader.

Il n'y a pas encore le feu à la maison, mais la phase qualificative est courte, et on pressent que le combat pour la qualification, dans le ventre mou de la poule derrière Lourdes et Valence et devant Marmande, Ribérac et Mauléon, peut, à cet instant de la saison, se révéler particulièrement indécis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire