mardi 13 septembre 2011

Lannemezan. Bourtoulets : les classes bloquées




Lannemezan. Bourtoulets : les classes bloquées
éducation nationale
Des parents d'élèves mobilisés pour améliorer la situation aux Bourtoulets./Photo C. S.




OAS_AD("Position1");cachePubVide("oasPosition1");

Des parents d'élèves ont bloqué, hier, les accès aux salles de classe aux écoles maternelle et primaire des Bourtoulets. L'inspecteur d'académie est favorable à une nouvelle rencontre.
Comme ils l'avaient annoncé, des parents d'élèves ont bloqué, hier dès 7 heures, les accès aux écoles des Bourtoulets. Ils entendaient ainsi protester contre la suppression d'une classe de maternelle. Liliane Camblong-Ramis, adjointe en charge des affaires scolaires, était également sur place. Mme Peyrègne, inspectrice du secteur, est venue dialoguer avec les parents d'élèves. « Pour la sécurité des enfants, nous avons fait un geste fort en acceptant qu'ils soient accueillis dans les écoles. En revanche, il n'y a pas eu classe », indique Didier Teixeira, parent d'élève.
À noter, la présence de gendarmes et de policiers municipaux sur les lieux.
Les parents d'élèves se sont relayés toute la journée pour bloquer les classes.
« Nous voulons rencontrer l'inspecteur d'académie pour qu'une solution soit trouvée afin de laisser le temps à la ville de Lannemezan de redéfinir les secteurs dans les écoles », explique Didier Teixeira.
Les parents d'élèves restent mobilisés pour la réouverture d'une classe afin de faire face à la situation actuelle où 59 élèves sont scolarisés en maternelle aux Bourtoulets.
« L'annonce de fermeture faite au mois de mars par l'inspection d'académie n'a pas permis à la municipalité de redéfinir des périmètres scolaires plus appropriés et une organisation actualisée », fait valoir Liliane Camblong-Ramis, également favorable à une issue positive dans ce blocage.
repères
Le chiffre : 59
élèves > Effectif. à l'école maternelle des Bourtoulets pour deux classes.
La réponse de l'inspecteur d'académie
Patrick Demougeot déclare : « Ma première occupation était la sécurité des enfants et je souhaite qu'ils puissent être accueillis à l'école et pas dans la rue. J'entends bien la préoccupation des parents et je suis prêt à les rencontrer pour essayer de trouver une solution, avec évidemment les représentants de la mairie de Lannemezan. Je prendrai rapidement contact avec tous les protagonistes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire