mardi 5 juillet 2011

Lannemezan. Les enfants et les dangers de la route



Lannemezan. Les enfants et les dangers de la route
sécurité
Les enfants ont apprécié ce spectacle fort instructif./Photo Jean-Claude Du Pont.







L'école maternelle du Guérissa offrait aux enfants un joli spectacle de marionnettes qui se distinguait en conjuguant plaisir du spectacle et principes de précaution et de prudence quand on sort dans la rue.
Le spectacle « Trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller », que présente la Compagnie Poc-Poc, bénéficie du soutien actif du bureau de la Sécurité routière, de la préfecture des Hautes-Pyrénées et de l'Éducation nationale.
Quand on n'a que 3 ans, sur une route ou un trottoir, il n'est pas facile de reconnaître le danger. Pendant une quarantaine de minutes, Simon, le hérisson, et sa copine Prudence, la souris, vont expliquer comment parcourir en toute sécurité le trajet pour se rendre chez Mémérisson. Reconnaître sa droite et sa gauche, aborder un passage protégé, regarder les feux verts, oranges, rouges… Pour finir par une jolie comptine chantée en chœur. Les marionnettes s'avèrent être d'excellents médiateurs. Cela passe très bien auprès des charmantes petites têtes, tous les visages sont tournés vers la scène avec une grande concentration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire