vendredi 6 mai 2011

Vincent Moscato et le rugby en spectacle le 13 mai



Le 13/05/2011
Vincent Moscato et le rugby en spectacle le 13 mai
interview
Vincent Moscato : « Je m'éclate dans ce que je fais »./Photos DDM,
OAS_AD("Position1");

Vincent Moscato et le rugby présentera son spectacle, « Moscato et le rugby, one man chaud », le vendredi 13 mai, à 21 heures, à la salle des fêtes de Lannemezan. Un rendez-vous très attendu. Avec un type attachant. A l'image de « Pompon », le personnage qu'il incarne dans le film « Le Fils à Jo ».
Vincent, tout d'abord, parlez-nous de votre spectacle.
C'est un spectacle autobiographique où je parle de ma vie de rugbyman, de ma reconversion, des castings, de la boxe… C'est un mélange entre ma vie de maintenant et celle d'autrefois, de mes débuts à Gaillac à mon arrivée au Stade français, sans oublier mon passage à Bègles-Bordeaux.
Quels messages délivrez-vous ?
Je n'ai pas la prétention de faire passer des messages. J'essaie de faire rire les gens. Peut-être que certains retrouveront des souvenirs de vestiaires.
Votre vie a-t-elle changé depuis le film « Le Fils à Jo » et votre rôle de « Pompon » ?
Oui, ma vie a changé dans le sens où j'ai une médiatisation différente. J'ai aussi des propositions pour le cinéma. Aujourd'hui, on me propose de vrais rôles, pas des rôles de complément. Ce n'est que du bonheur pour quelqu'un comme moi qui souhaite être comédien. Oui, vous allez me voir d'ici quelque temps au cinéma.
Quelle relation entretenez-vous avec le public ?
J'ai plutôt une bonne relation avec les gens. Je n'ai pas l'image d'un mec snob, distant. Et cela me ravit. Tu sais, quand je jouais au rugby, j'étais plutôt au fond du car à montrer mes fesses qu'à regarder la vidéo du match de l'équipe qu'on allait jouer.
En quoi « Pompon », c'est vous ?
Pompon, c'est un peu un chien perdu sans collier, qui s'attache aux gens et qui a un gros cœur. Dans l'amitié, il y a toujours un « Pompon ». Un type qui a la fraîcheur de son naturel et de sa simplicité.
Aujourd'hui, on vous sent épanoui, pleinement vous-même…
Oui, je m'éclate dans ce que je fais. Que cela dure ! Les bons moments passent tellement vite.
Réservations à l'office de tourisme de Lannemezan, au 05.62.98.08.31, ou à la boulangerie Berger (rue des Carmes) à Tarbes, tél. 05.62.36.71.05.
Moscato et le rugby
« Je trouve bien de pouvoir vivre d'une passion. J'ai vu le match Bègles-Tarbes et j'ai trouvé le niveau de Pro D2 très intéressant, beaucoup plus élevé que ce qu'il n'était.
Pour moi, le rugby bigourdan c'est Lourdes, Tarbes, Philippe Dintrans que j'admirais quand j'étais jeune, Patrick Donzelli et bien sûr Jean-Pierre Garuet, qui est un mec exceptionnel. Le rugby bigourdan me rappelle mes 20 ans, quand on bataillait sur les terrains. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire