jeudi 14 avril 2011

La colère du coach



La colère du coach
Patrick Furet. L'entraîneur du CAL est amer.
Pas content mais alors pas content du tout le coach lannemezanais après ses joueurs. Le ciel est à l'orage./photo José Navarro
OAS_AD("Position1");

Contexte particulier, hier, à Lannemezan. D'un côté des Haut-Pyrénéens déjà qualifiés pour les 8es de finale, et à l'inverse, des Figeacois dont le maintien est encore possible, mais qui sont soumis aux résultats d'autres formations. Avec, en prime, deux victoires obligatoires, contre Mauléon dimanche prochain dans le Lot, et à Lille, dans le Nord, le 1er mai, lors de la dernière journée.
Dominique Davanier (entraîneur de Figeac) : « Aujourd'hui, nous avons eu peur jusqu'au bout, car Lannemezan a été en course jusqu'au bout pour la victoire. Nous avons fait un minuscule petit pas vers le maintien. Devant, nous avons fait une belle partie, derrière nous avons su contrôler le jeu. Je suis vraiment fier des joueurs. Notre maintien passe maintenant par un sans-faute lors de la venue de Mauléon, dimanche prochain, et le déplacement à Lille le 1er mai, où il faudra aller dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui. On verra bien ce qu'il adviendra de notre sort ».
Julien Germa (demi de mêlée de Figeac) : « Aujourd'hui nous avons bien vu qu'en mettant tous les ingrédients nécessaires dont l'envie, avec la qualité des joueurs que nous avons, nous pouvons regretter notre début de saison, où il y a eu quelques coups du sort en notre défaveur. Maintenant, à nous de mettre la même envie, pour recevoir Mauléon et se déplacer à Lille ».
Patrick Furet (entraîneur du CAL) : « Lorsqu'on pense que le 8e de finale est un aboutissement, le résultat est là. Lorsque, pendant un mois, on se prépare en dilettante pour cette échéance, avec un coup je viens, un coup je ne viens pas aux entraînements, le résultat est là. Ce n'est pas faute de les avoir prévenus, s'ils comptent arriver en huitièmes avec cet esprit, autant rester chez nous. Je suis très en colère, pendant la semaine il y a certaines choses que nous allons régler. Je ne suis pas paternaliste. S'ils veulent se comporter comme des enfants gâtés, un moment va arriver où je vais parler un autre langage, pour que ça rentre dans la tête de certains ».
Julien Cazenave (ailier du CAL) : « Défaite surprise oui. Nous ne sommes pas rentrés dans le match, en ne le prenant pas par le bon bout, dans le sens où nous avons été absents dans le combat, sur pas mal de phases, aussi bien devant que derrière. Je ne sais pas si c'est les trois semaines de pause, mais nous n'y étions pas vraiment ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire