mardi 1 février 2011

Lannemezan. Le PS local mobilisé


Réunion de travail et convivialité à la section cantonale du Parti socialiste

La section locale du Parti socialiste est forte de 60 membres. Son secrétaire général est Jean-Bernard Colomès. Sa trésorière, Emmanuelle Urvoy. Les adhérents se réunissent chaque dernier jeudi du mois.
Des réunions ont également lieu avec les sections de Capvern, de Saint-Laurent-de-Neste, de Galan et de Tournay. « Concernant l'hôpital de Lannemezan, nous nous réjouissons de constater que le seuil fatidique des 1.500 actes par an, demandé par l'Agence régionale de santé (ARS), a été franchi en 2010. Ce résultat est notamment le fruit du travail des élus du Parti socialiste et de Josette Durrieu, la sénatrice », indique le secrétaire local qui ajoute que « l'hôpital de Lannemezan répond aux besoins de la population locale et est un service de proximité indispensable ».
Sur l'emploi, la section locale du PS redoute la disparition de postes de fonctionnaires dans l'Éducation nationale en dépit d'une hausse des effectifs. « La politique gouvernementale aura ses répercussions sur nos territoires », s'inquiète Jean-Bernard Colomès, également soucieux pour les emplois de services à la personne, aussi « mis à mal » par le gouvernement. « Le développement économique au service du social est notre priorité, comme nous le traduisons dans notre action municipale autour de Bernard Plano. L'implantation de nouvelles entreprises depuis plusieurs années en est la preuve », rappelle le secrétaire local qui met en avant le lien entre l'économique et le social.
Concernant les futures échéances électorales, « même si le canton de Lannemezan n'est pas directement concerné par le renouvellement de son conseiller général, la section locale du PS est mobilisée pour soutenir les candidats socialistes du département », conclut Jean-Bernard Colomès qui appelle les électeurs à voter pour cet enjeu « majeur qui concerne directement le présent et l'avenir de tous ».
La section locale du Parti socialiste (PS) s'est réunie pour faire le point sur les dossiers « sensibles » du secteur. Au programme : l'hôpital, le développement économique et l'emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire