lundi 24 janvier 2011

Opération maintien, acte 1


Les seniors ont redressé la tête face à Lannemezan./Photo DDM


Seniors masculins I. L'Alva HB bat Lannemezan-pays des Nestes: 30 à 28.
«Qui ne vise les sommets finira au creux des vallées». Ce vieux proverbe arabe pourrait devenir la devise des amicalistes à l'occasion de cette seconde phase déterminante pour l'avenir des «jaune et bleu». Chaque victoire leur sortira un peu plus la tête de l'eau. Si l'entame du match fut parfaite, les amicalistes prenant le contrôle des opérations, avec notamment un Antoine Bertrand redoutable dans le premier quart d'heure, ils allaient cependant très vite retomber dans leurs travers. Deux ou trois remontrances plus tard, Bernard Akakpo donnant de la voix et piquant au vif l'orgueil de certains de ses joueurs, les coéquipiers de Younes Rachid retrouvaient leurs vertus collectives. La seconde mi-temps fut du même acabit, mais les Valenciens auraient dû tuer le match en première période s'ils avaient été appliqués pendant trente minutes, d'autant que les deux directeurs de jeu sanctionnaient lourdement la défense amicaliste. Les «jaune et bleu» ont joué près de douze minutes à quatre joueurs de champ dans cette seconde mi-temps. Mais le manager valencien faisait tourner son effectif intelligemment. Younes Rachid, en métronome, régulait alors le jeu et mettait Lionel Lochon dans des situations idéales de tir. Une passe millimétrée de ce dernier à son pivot scellait le sort du match à deux minutes du coup de sifflet final.
Les autres résultats. Seniors masculins II. Lafrançaise bat l'Alva: 32 à 30.
Moins de 15 ans filles. Espalion bat l'Alva HB: 30 à 13.
Moins de 18 ans filles. Blagnac bat l'Alva HB: 22 à 20.
Le protégées de Chakibe Boucheyoukh et Jérémie Houssays peuvent nourrir des regrets tant la victoire était à leur portée. Pertes de balle, stress et précipitation ont été les ingrédients de la première défaite en cinq mois. Mais il en fallait bien une. à chaque fois menées, elles sont revenues, s'appuyant sur une Bénédicte Roux des grands soirs. Ce groupe a de l'avenir, c'est certain, mais il lui faut encore engranger de l'expérience, du jeu et de la technique individuelle.
Un choc au Cosec ce week-end. Les seniors masculins reçoivent Toulouse, samedi à 21 heures, pour poursuivre l'opération «maintien». Les supporters valenciens sont attendus nombreux au Cosec pour soutenir les «jaune et bleu».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire