jeudi 3 février 2011

Lannemezan. 2011: les pétanqueurs veulent faire aussi bien qu'en 2010


pétanque
La galette et un concours pour commencer 2011./ Photo A. Maillé.
OAS_AD("Position1");

Les Pétanqueurs du Plateau ont fêté les Rois. L'occasion de se réunir autour d'une galette, mais aussi d'inaugurer la saison par un premier concours dit à la mêlée.
L'occasion aussi pour le président Claude Girdary de tirer le bilan de la saison écoulée. Un bon millésime pour le PPL qui, en 2010, comptait pas moins de 129 adhérents, et au plan sportif se classe à la 4e place au classement des 33 clubs de pétanque du département.
Deux équipes ont évolué en première division, en coupe des clubs, et l'une d'entre elles a accédé aux demi-finales où elle a été battue pour la montée en élite.
En juniors, Florian Alvez s'est qualifié en ligue et en championnat de France. La triplette Pelletier-Beyret-Vergès s'est, elle aussi, qualifiée en ligue, de même que 2 triplettes vétérans, tandis que la triplette Bombail-De Matos -Grangé s'est inclinée en quarts de finale. Outre 7 autres concours, le PPL a organisé le qualificatif au championnat de France en triplettes. À cette occasion, plus de 500 personnes ont fréquenté l'espace du Nébouzan.
Pour Claude Girdary, l'objectif 2011 est d'organiser au moins autant de compétitions qu'en 2010.
Mais aussi de conserver l'esprit de compétition qui règne au club, avec l'espoir d'organiser, en 2012, à l'espace du Nébouzan, un concours régional triplettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire