mardi 7 décembre 2010

Le CAL doit s'imposer devant Mauléon


Publié le 04/12/2010 09:03 Recueilli par A. Maillé.
Le CAL doit s'imposer devant Mauléon
Fédérale 1. Lannemezan a un défi à relever, demain à 15 heures, à François-Sarrat.
Jean-Marie Heraut, le demi d'ouverture, se lance / Photo José Navarro
OAS_AD("Position1");

Demain, à 15 heures, à François-Sarrat, le CAl reçoit les Basques de Mauléon.
Une rencontre pas si anodine que ça et peut-être même un match piège, tant les Souletins affichent les valeurs que bien des équipes leur envient, telles combat, engagement, solidarité. Nous avons demandé à Frédéric, coach du CAL, ses espoirs et ses craintes pour ce match.
Frédéric, quels enseignements tirez-vous du match nul à Figeac. Satisfaction ou déception ?
D'abord, nous avons péché défensivement. Nous avons été aussi sanctionnés par 2 cartons jaunes qui me semblent un peu sévères ça nous a obligé à évoluer pendant vingt minutes à 14. Le point positif, c'est que nous n'avons pas pris de points pendant ce temps, au contraire, nous avons marqué. Par ailleurs, nous n'avons pas suffisamment alterné le jeu. Pour moi, ce match nul est incontestablement une bonne opération, tout sauf une déception.
Pour demain, que craignez-vous de Mauléon ?
Je les ai vus jouer contre Lourdes. C'est une équipe qui m'a vraiment impressionné quant à son engagement. Ils ont un énorme cœur, une énorme envie. Ils sont très bons sur les rucks, sur le jeu au sol, très difficiles à contourner et très généreux défensivement. En plus, c'est une équipe qui joue beaucoup. Si nous sommes généreux au combat et forts dans les points de rencontres, nous pourrons nous rendre le match plus facile qu'il ne devrait l'être.
Aujourd'hui, le CAL est en position de qualifiable. Quelle est l'ambition de l'équipe ?
L'ambition, c'est de se maintenir mais plus la saison avance, plus nous pouvons entrevoir s la qualification.
Plus on mange, plus on a d'appétit. Nous avons établi le classement britannique : Tyrosse est à + 10 ; ensuite, il y a 6 équipes à + 4. Si l'on estime que la première place est inaccessible, il reste 3 places à convoiter. Si on peut accrocher cette 3e place, nous n'allons pas nous en priver.
S'agissant de demain, l'ambition du CAL est clairement la victoire ?
C'est tout à fait comme cela que j'entrevois ce match. Minimum la victoire.
Les bénévoles sont appelés à se mobiliser
Retours : Pour demain, le XV du Plateau enregistre de nombreux retours : Manu Herbin et Julien Cazenave devraient faire leur retour en équipe II. Guillaume Gélédan est encore indisponible. Luc Lafforgue et YannickJambaqué (blessure) sont de retour avec l'équipe I, tandis que Nicolas Gabarre revient lui aussi après avoir purgé sa peine (carton rouge).
Appel aux bénévoles :
Par crainte des chutes de neige et comme la fédération souhaite que la rencontre se dispute à tout prix, le CAL fait appel aux bénévoles pour éventuellement déneiger le terrain demain matin. Rendez-vous à 9 heures, au stade, pelle en main…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire