mardi 7 décembre 2010

Lannemezan. Le CAL s'est ouvert des horizons


Publié le 07/12/2010 09:39 A. Maillé.
Lannemezan. Le CAL s'est ouvert des horizons
Rugby. Fédérale 1. Lannemezan, grâce à son net succès face à Mauléon, est 4e.
Patrick Furet rend hommage au comportement des joueurs du Plateau./ Photo DDM, José Navarro.
OAS_AD("Position1");

Dimanche, sur sa pelouse de François-Sarrat, en gagnant sur le score de 35 à 19, le CAL s'est imposé, sans coup férir, devant des Mauléonnais qui, il faut le dire, n'ont fait illusion, tout au plus, que l'espace d'une demi-heure.
Une victoire qui vient confirmer la bonne progression du XV du Plateau, même si, sans faire offense aux Souletains, cette victoire est tout de même à relativiser, eu égard au statut et aux ambitions du SA mauléonais. Pour autant, la victoire, qui plus est bonifiée, est bonne à prendre pour le moral mais aussi en terme comptable (lire l'encadré).
Pour autant, à l'issue de la rencontre, malgré la victoire, les préoccupations étaient ailleurs. Qu'il s'agisse des joueurs ou du staff, tous avaient déjà le regard tourné vers la venue, sur le Plateau, dimanche prochain, de Tyrosse, qui caracole en tête de la poule et qui ne compte, à son passif, qu'une défaite et un match nul. Avec, en perspective, un combat à livrer d'une autre dimension, d'une autre intensité.
« On joue à se faire peur »
À l'issue du match, nous avons interrogé Patrick Furet, l'entraîneur du CAL.
Patrick, que faut-il retenir de cette victoire ? « Victoire, oui, mais on a quand même joué à se faire peur, en première période, et en n'inscrivant le dernier essai, synonyme de bonus offensif, qu'à la 82e minute. La trêve ne nous a pas été bénéfique, dans le sens où on a manqué de rythme.
Après une entame difficile, nous avons su nous ressaisir. Ce qui est positif, c'est le bonus offensif que nous avons engrangé. Ce que je retiens aussi, c'est qu'il va nous appartenir d'être un peu plus rigoureux, car s'agissant de la discipline, nous nous faisons encore trop pénaliser. Je n'arrête pas de le dire, c'est notre faiblesse, notre défaut récurrent. Il va falloir réussir à finir les matchs à 15.
D'un autre côté, je suis satisfait de l'alternance du jeu, satisfait aussi par rapport au comportement général des joueurs. Il faut continuer.
On sait que le week-end prochain, on a une grosse échéance qui se présente à nous.
Aujourd'hui, nous voyons mieux l'avenir de l'équipe se dessiner. Attendons la venue des Landais pour pouvoir afficher les ambitions nouvelles qui trottent dans nos têtes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire