mardi 23 novembre 2010

Fédérale 1. Le CAL tient le nul


Publié le 22/11/2010 08:29 LaDepeche.fr
Fédérale 1. Le CAL tient le nul
Figeac-Lannemezan (19-19)
Lés avants du CAL ont tout donné pour obtenir le partage./photo DDM
OAS_AD("Position1");

Inutile de dire qu'avec huit titulaires en puissance absents, les dirigeants et supporters locaux craignaient la venue des Hauts-Pyrénéens. Mais il faut croire que c'est dans l'adversité que les Figeacois se transcendent, et les « remplaçants » ont tous prouvé qu'ils avaient leur place à ce niveau. Les avants notamment ont réalisé une prestation de toute beauté et si les lignes arrières n'ont pas réussi à trouver l'ouverture, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Un essai de chaque côté
Et si plusieurs fois, le premier rideau défensif adverse fût déchiré, il s'en fallu de très peu que l'action n'aboutisse.
Mais un léger en-avant, un soutien trop lent ou une faute faisaient échouer l'action.
Seule ombre au tableau, l'essai encaissé sur le renvoi de la magnifique réalisation figeacoise. Car les joueurs locaux en étaient certainement encore à se féliciter lorsque fût tapé le coup de pied.
Cela montre qu'il est impératif de rester concentré à tout moment.
C'est un moindre mal dans la mesure où le GSF, s'il n'a pas gagné, réussit à conserver ce match nul porteur d'espoir.
Il ne faut pas faire la fine bouche, ce résultat est tout sauf catastrophique, car assurément Lannemezan est du niveau des meilleurs.
Un essai de chaque côté, des pénalités partagées, pour un score à la pause de 16 à 16, il faut reconnaître que si la seconde mi-temps n'a pas vu beaucoup de points au tableau, elle a permis de voir un GSF assez conquérant qui aurait tout aussi bien l'emporter, même si les visiteurs ont fait couler quelques sueurs froides aux locaux.
Mais de tels matches ne peuvent qu'apporter de la confiance.
Patrick Furet.Coach du CAL.
« Nous sommes retombés dans nos travers »
Un nul cela laisse toujours des regrets. La preuve…
Pierre Bonnet, co-président du GSF
« Gros match qui nous comble d'aise ; même si la victoire n'est pas au bout. Nos joueurs ont réalisé une superbe prestation et je tiens à tous les féliciter. Ils ont eu un mental énorme, et les remplaçants ont prouvé qu'ils avaient leur place.
On fait encore trop de fautes. Je pense qu'au vu de la seconde pétiode, on méritait de l'emporter, mais ne faisons pas la fine bouche, on a montré notre solidarité. Ce nul réflète assez bien la rencontre. »
Philippe Magnac, co-entraineur du GSF
« J'ai vu un gros match avec beaucoup d'engagement de part et d'autre. C'est un peu dommage de ne pas avoir pu aller chercher la victoire, mais on a réussi à mettre du volume dans notre jeu, à les faire douter par moments, et c'est encourageant pour la suite.
Les remplaçants d'aujourd'hui se sont hissés au niveau des titulaires d'hier, et c'est bon pour le groupe.
Patrick Furet, entraineur du CAL
« Malheureusement il faut ce contenter de ce résultat. Ce n'est pas ce que nous cherchions, mais lorsqu'on vise la victoire, il est impératif de rester discipliné.
Depuis deux matches, je pensais que nous allions mieux, mais apparemment, nous sommes retombés dans nos travers.
Je pense que c'est de là que vient ce résultat, mauvais pour nous. Il va falloir se ressaisir. »
Cyril Lin, capitaine et n° 8 du CAL
« C'est râlant car nous étions venus pour chercher une victoire en déplacement qui nous fait encore défaut. Mais je pense que notre indiscipline nous coûte le match. Obligés de jouer à 14 durant 20 minutes nous a fait du tort, surtout face à cette équipe que je trouve joueuse, solide et bien structurée. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire