jeudi 14 octobre 2010

politique - Tarbes. « Sur Brauhauban le maire se trompe »


Publié le 14/10/2010 10:09 Christian Vignes.
Tarbes. « Sur Brauhauban le maire se trompe »
Sur le dossier Brauhauban, Jean Glavany estime que le maire s'entête et se trompe./ Photo Laurent Dard.
OAS_AD("Position1");

Jean Glavany, comme tout un chacun, n'aime pas avoir tort. Surtout quand il pense avoir raison… « J'avais dit, lors du dernier conseil municipal que, du fait de l'entêtement du maire, le dossier Brauhauban était dans une impasse juridique car le garage Renault est comme certains immigrés, ni expulsable ni régularisable. Une remarque qui m'avait attiré du mépris, on m'avait rétorqué que la mairie avait de vrais avocats… J'avais aussi exprimé mes doutes quant au fait que le préfet accorde le recours à la force publique pour expulser le garage Renault, on m'avait répondu que c'était acquis. Mais c'est faux. »
Il en a pour preuve une nouvelle requête présentée par la ville de Tarbes devant le tribunal administratif. « Il y est dit clairement, je cite : «L'État refuse d'accorder son concours à la commune de Tarbes, prétextant que l'arrêt rendu le 4 février par la cour administrative d'appel de Bordeaux a contredit cette solution ou remis en cause la décision précédente du Tribunal administratif de Pau». » Précisément celle qui rendait l'expulsion possible…
« Le maire s'obstine, et du fait de son entêtement et de l'hypercompétence de ses conseillers, l'affaire est engluée. Comme c'est parti, et quelle que soit la décision rendue par le tribunal administratif dans son audience du 20 octobre, on va repartir sur un cycle juridique de deux ans, minimum. De fait, les travaux ne pourront pas commencer avant la fin de l'année, comme le maire l'a annoncé. Et pourtant, il y a un besoin urgent de rénover cette halle. Le maire devrait sortir par le haut de cette histoire en trouvant un compromis avec Renault qui emploie, je le rappelle au passage, 11 salariés sur ce site. Ce que je déplore aussi, c'est que cet entêtement se retrouve sur tous les dossiers. C'est une drôle de méthode de gestion… »
Sollicité, Gérard Trémège estime qu'il a « autre chose à faire que de répondre aux joutes politiciennes de M. Glavany ». Et que des réponses seraient apportées sur Brauhauban lors du conseil municipal de lundi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire