vendredi 22 octobre 2010

Le succès pour un forum de crise


Publié le 22/10/2010 03:51 LaDepeche.fr
Le succès pour un forum de crise
emploi
Dans les allées du Forum de l'emploi, de gauche à droite, R. Pham, la directrice du Pole Emploi 65 ; N. Delattre, sous-préfète ; Z. Chebbah./ Photo A. M.
OAS_AD("Position1");

Le 3e Forum de l'emploi a été marqué, cette année encore, par la crise qui sévit dans le domaine social. 550 demandeurs d'emploi se sont déplacés, en quête d'un travail.
Le 3e Forum de l'emploi s'est déroulé hier, de 9 heures à 17 heures, à la salle des fêtes de Lannemezan.
Malgré les 550 demandeurs d'emplois qui se sont succédé dans les différents stands tenus par 32 entreprises, 19 organismes de formation et 9 structures d'aide à la création d'entreprise, les organisateurs, en la personne de Zoulika Chebbah, qui représentait Bernard Plano, le maire de Lannemezan, n'ont pas voulu parler de succès car succès il y a, mais plutôt d'utilité, de nécessité d'une telle manifestation, organisée en partenariat par la mairie de Lannemezan et par l'agence locale du Pôle Emploi. Lors des discours, Henri Forgues a relevé que le succès du forum traduisait malheureusement la crise qui sévit dans le domaine de l'emploi. Tous les intervenants, Zoulika Chebbah, Nadine Delattre, la sous-préfète ; Henri Forgues, le conseiller général et président du pays des Nestes, la directrice départementale de Pole Emploi, se sont félicités de la collaboration et de l'implication de tous les acteurs afin d'assurer le succès du forum.
Manque d'expérience
Dans les allées du forum, nous avons rencontré Audrey. Âgée de 26 ans, arrivant de Narbonne, la jeune femme s'est installée à Lannemezan pour rejoindre son conjoint. Titulaire d'un master en sciences d'éducation, elle est prête, dit-elle, à accepter n'importe quel travail : hôtesse d'accueil, employée dans un supermarché. Et de préciser : « Aujourd'hui, je ne touche que le RSA. Dans l'optique d'une reconversion, j'ai passé avec succès l'examen du BTS d'assistante de gestion. Mon problème est mon manque d'expérience ». Et d'ajouter : « Ce forum est une bonne initiative, même si je remarque que beaucoup d'offres d'emploi sont destinées aux hommes. Je suis satisfaite. Je ne repars pas les mains vides. Une agence de travail temporaire m'a proposé une formation rémunérée dans une banque. J'attends maintenant que cette proposition se finalise ». A. Maillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire