lundi 25 octobre 2010

Lannemezan. "Les entraîneurs ont trahi ma confiance"


Publié le 25/10/2010 10:45 A. Maillé.
Lannemezan. "Les entraîneurs ont trahi ma confiance"
rugby



Lors de l'assemblée générale, Jean-Louis Fourcade avec Patrick Furet, l'entraîneur, dont il a sévèrement critiqué les prédécesseurs./Photo A. M. Vendredi soir, Jean-Louis Fourcade le président des « rouge et blanc », a tiré le bilan d'une saison de ProD2 catastrophique. Il a assumé l'entière responsabilité de l'échec.

Lors de l'assemblée générale du CAL, à la mairie de Lannemezan, Jean-Louis Fourcade, le président du CAL, n'a pas fait dans la dentelle.

S'agissant de la saison 2009-2010 qui a vu le XV du Plateau évoluer en ProD2, puis être relégué en fédérale 1, le patron des « rouge et blanc » a fait « le constat d'un échec à tous les étages du club ». Selon lui, le club dans son ensemble a été à l'image de la saison de l'équipe I : « 3 victoires et 27 défaites dans le championnat de ProD2 ».

Pour autant, Jean-Louis Fourcade a complètement assumé cette saison calamiteuse, ne rejetant la faute que sur lui-même. Qu'il s'agisse de la politique menée auprès des jeunes, cadets et juniors, et de l'école de rugby, où il a constaté un manque de travail de prospection. Le club repose trop, selon lui, sur les résultats de l'équipe I.

Pour autant, il a remercié tous les éducateurs d'avoir mené cette saison à terme.

Il a manqué 300.000€
S'agissant de l'équipe I, Jean-Louis Fourcade a reconnu que le CAL n'avait rien à faire en ProD2. Et d'ajouter : « Après notre qualification contre Chalon, j'avais des doutes sur l'opportunité d'accéder et de se maintenir à plus haut niveau. Mais je reconnais qu'il était impossible de refuser la montée acquise sur le terrain. Pour autant, le maintien était dans le domaine du possible. Il nous a simplement manqué, en terme de budget, 300.000 €, soit l'absence de partenaires nationaux. À cet égard, je remercie tous les financeurs qui se sont engagés derrière le club ».

Puis le président est revenu sur l'aspect plus technique de la saison : « S'agissant de l'équipe I, nous avons manqué d'un patron sur le terrain et au bord du terrain, mais aussi d'un buteur. J'ai commis deux erreurs majeures : celle de continuer d'accorder ma confiance à des entraîneurs dont je n'hésite pas à dire qu'ils l'ont trahie, mais aussi celle de penser qu'à ce niveau, en ProD2, on pouvait continuer à baser notre relation sur l'affectif et le côté humain, qui jusque-là, avaient constitué le socle de notre réussite ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire