mardi 12 octobre 2010

LA DANSE AFFIRMATION DE SOI


Publié le 11/10/2010 11:15 Christian Sarrabayrouse.

Lannemezan. La danse affirmation de soi


association






Pour danser, rendez-vous le dimanche, à partir de 20 h 30, à la salle des fêtes de Lannemezan./Photo Ch. S.


La danse connaît un engouement certain, notamment sur le Plateau, grâce à l'association Danses-Loisir Lannemezan qui propose de se divertir tous les dimanches soirs.


L'association Danses-Loisir Lannemezan entame sa troisième saison. Elle poursuit sa progression au niveau des effectifs avec, aujourd'hui, une centaine d'adhérents qui se retrouvent pour danser tous les dimanches, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Lannemezan. « Sur un parquet de très bonne qualité, on pratique les danses de bal : paso, tango, cha-cha-cha, rock mais aussi la salsa, les danses swing », indique Pierre Bernard, le président de l'association, qui précise qu'une petite séquence de danses traditionnelles est aussi proposée. « On note une évolution des pratiquants qui sont de plus en plus jeunes et qui s'orientent vers des danses plus variées comme la salsa, le swing et le west-coast swing », ajoute le responsable qui constate que les participants ont le souci de progresser et de découvrir de nouvelles danses.


Ce rendez-vous du dimanche soir est très attendu. Il constitue pour bien des personnes un moment privilégié de rencontres qui permet de sortir de l'isolement. « On peut parler de lien social à travers la danse », souligne Pierre Bernard pour qui « la danse est à la fois une musique que l'on regarde, mais pas seulement. C'est une pratique qui fait grandir et qui valorise ».Ainsi, la danse est une affirmation positive de soi. « Tout particulièrement pour les garçons », précise le président de Danses-Loisir Lannemezan qui met en avant les bienfaits de cette pratique pour dépasser une timidité naturelle. À Danses-Loisir Lannemezan, on compte 60 % de femmes pour 40 % d'hommes. « Ce qui est une bonne proportion », commente Pierre Bernard qui invite toute personne souhaitant faire ses premiers pas à se lancer. Il n'est pas nécessaire de venir accompagné, car tout au long de la soirée, on change de cavalier ou de cavalière. « Chez nous, nous ne sommes pas en compétition et en exhibition. Nous sommes dans le partage et la convivialité », conclut le président de l'association, garant d'un état d'esprit.Pour tout renseignement, vous pouvez appeler au 06 78 36 66 72

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire